Gran Turismo 5 Prologue : l'offensive vidéoludique

Le par  |  2 commentaire(s)
Gran Turismo 5 Prologue - Image 37

Peu de temps après la publication d’une courte démo sur le Playstation Store japonais, Polyphony Digital tient visiblement à marteler le public au travers d’une interminable distribution d’images.

Conscient de son potentiel, Gran Turismo 5 Prologue a pour devoir de relancer la série au travers des graphismes majestueux et d’un gameplay peaufiné. Pour ce qui est de l’aspect graphique, il faut avouer que le jeu balaye sans attendre ses nombreux concurrents techniquement dépassés, qu’ils soient disponibles sur PS3 ou Xbox 360.

Le développement du jeu nécessitant un important délai logistique, la firme n’a eu de choix que de venir créer une sorte d’étape intermédiaire que l’on connait aujourd’hui sous le nom de Prologue. Cette petite particule signifie tout simplement qu’il ne s’agit que d’une infime partie du jeu entier qui a pour but de marquer les esprits et rassurer les fervents joueurs.

Gran turismo 5 prologue image 37 Gran turismo 5 prologue image 36 Gran turismo 5 prologue image 35


La Playstation 3 dans tous ses états
Contrairement à ce que l’on peut croire, la version Prologue sera payante aussi bien en version Blu-ray qu’en téléchargement, néanmoins la tarification du jeu sera revue à la baisse au regard du peu de contenu présent dans cette version.

Pour la première fois de son histoire, la série Gran Turismo accueillera la gamme automobile Ferrari dans son ensemble grâce à un étroit partenariat entre les deux firmes. On obtient au final une excellente modélisation intérieure et extérieure qui ferait pâlir un Test Drive Unlimited (consultez notre test) pourtant bon dans ce domaine.

Le gameplay n’a quant à lui pas changé d’un iota, obéissant aux lois de la mécanique moderne et des spécificités motrices et sonores de chacun des véhicules, le concept séduit sans grand mal. D’autant plus qu’une dynamique météorologique a été savamment introduite durant le développement, et cette dernière aura des conséquences visuelles et pneumatiques.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188966
C'est clair que c'est une enorme claque et pourtant loin d'etre parfait. Vraiment enorme travail qu'ils font, dire que ce n'est qu'un avant gout de ce que sera GT5

La vue cockpit c'est sans doute la meilleur et la plus jouable que j'ai vu dans un jeu de caisse.
Le #189131
Attention, Sony est le rois du trailer qui en met plein la vue,
Coutume entretenue depuis la PS1. On connais tous la suite de l'histoire: déception en chaîne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]