Gran Turismo 5 : l’éditeur de pistes confirmé

Le par  |  2 commentaire(s)
Gran Turismo 5 - Image 6

Polyphony Digital a longtemps laissé entendre que Gran Turismo 5 pourrait contenir un éditeur de pistes unique en son genre.

Mais elle n’a jamais vraiment confirmé la chose jusqu’à hier. La firme nippone a profité du DigiExpo 2009, qui s’est tenu à Helsinki, pour officialiser sans trop de détail l’éditeur de pistes. D’après les responsables, celui-ci permettra aux fans de créer depuis zéro des tracés sportifs ou bien de modifier ceux de Gran Turismo 5. L’officialisation d’un tel outil est surprenante, d’autant plus qu’il s’agit d’une exclusivité console.

Ce n’est pas une surprise, les développeurs actuels n’apprécient que peu de mettre à disposition des outils de création, notamment des éditeurs de pistes, qui peuvent nuire à la rentabilité des DLC. On pense notamment à Activision et à sa politique de sécurisation interdisant la création de cartes ainsi que l’établissement de serveurs dédiés.

Sony a pris tout le monde à contre-pied en officialisant la nouvelle qui devrait en réjouir plus d’un. En revanche, on ne sait toujours pas quand sortira Gran Turismo 5 sur le continent européen.

Gran Turismo 5 - Image 6 Gran Turismo 5 - Image 13 Gran Turismo 5 - Image 26

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #541681
Il va être vraiment énorme ce jeu...
Le #541891
Attendons vraiment une confirmation 100% officielle, c'est vrai que ça vient de l'un des developpeurs. Je prefere attendre que ce soit Yamauchi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]