Alors que Gran Turismo 6 a été reporté une énième fois sur PlayStation 3 et ne devrait pas sortir sur la console avant quelques semaines encore, la prochaine version du titre serait suffisamment avancée dans son développement pour que le président de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi, confie à Top Gear qu'il pourrait sortir dans le courant de l'année 2014.

Gran Turismo 6 - vignette  "Nous ne voulons pas perdre trop de temps avec Gran Turismo 7" a indiqué le président du studio, ajoutant " Le meilleur scénario ? L'année prochaine. Dans GT6 nous avions vraiment besoin de temps pour affiner le logiciel à 100% et optimiser le titre avec l'architecture de la PS3, mais bien sûr, les capacités de la PlayStation 4 sont bien supérieures, alors nous pensons que la qualité globale du titre sera automatiquement au rendez-vous lorsque vous lancerez le jeu."

Au mois de mai dernier, Kazunori Yamauchi annonçait déjà que les développeurs se tournaient progressivement vers la PlayStation 4, et que le titre à sortir après Gran Turismo 6 profiterait de nombreuses mises à jour et de contenus additionnels.

Dans une interview avec Famitsu, Kazunori Yamauchi avait également confié que le Gran Turismo de la PlayStation 4 partagerait beaucoup de technologie avec ceux de la PlayStation 3 mais qu'il serait davantage tourné vers le jeu en ligne.

"La grande capacité de mémoire de la PlayStation 4 est une caractéristique unique" " Mais en termes de performances CPU, le Cell de la PS3, bien que difficile à maitriser, reste très performant. Ils ont chacun leur avantage. De plus, je pense que l'aspect de la communauté en ligne, l'une de nos fonctions les plus populaires de GT, n'a rien de propriétaire à une quelconque plateforme. Le jeu sous PlayStation 4 que nous appellerons sans doute GT7 sera finalisé dans un an ou deux et je pense que l'aspect communautaire y sera tout aussi vital pour le succès du titre."

Gran Turismo 6 est actuellement attendu pour le 6 décembre. Traditionnellement, les titres issus de la franchise sont aussi mythiques pour leur qualité que pour l'attente qu'ils font endurer aux joueurs. Espérons ainsi que la PlayStation 4 profitera rapidement de l'une des meilleures simulations de conduite automobile.

Source : Polygon