Gran Turismo 5 : des dégâts « bientôt » sur les véhicules

Le par  |  0 commentaire(s)
test gran turismo 5 prologue ps3 image (16)

Suite à des propos tenus par le président de Polyphony Digital, les dégâts des véhicules sont également à l'étude afin d'être potentiellement implantés dans le prochain Gran Turismo.

test gran turismo 5 prologue ps3 image (16)L'attente est longue pour les aficionados de la célèbre saga Gran Turismo et le léger Gran Turismo 5 Prologue a du mal à satisfaire les acharnés depuis l'année dernière et ce, en dépit de l'ajout de nouveaux véhicules. Le véritable cinquième volet tarde à pointer son nez et les détails sont encore à compter au compte-goutte.

Kazanori Yamauchi, président de Polyphony Digital, s'est récemment exprimé par le biais d'un mini-documentaire paru sur le site allemand Audi au sujet de l'intégration du modèle R8 dans Gran Turismo 5. Pour l'occasion, nous avons obtenu quelques informations quant aux éléments qui différeront de GT 5 Prologue.


Dégâts et conditions climatiques
test gran turismo 5 prologue ps3 image (12)S'appuyant sur le fait qu'il se doit de produire des répliques parfaites des véhicules du marché - intérieur comme extérieur -, Yamauchi précise que les comportements doivent être très précis pour s'assurer d'une crédibilité de qualité. Cependant, la série de Polyphony Digital a toujours connu une lacune particulièrement gênante : l'absence de dégâts et des collisions très mal gérées. Pour remédier à cela, le président a précisé « Et les dégâts causés aux véhicules de course, nous seront bientôt en mesure de les simuler ». Si cette manoeuvre est appliquée sur Gran Turismo 5, les répercussions sur le gameplay seront bien plus attrayantes, permettant potentiellement d'attirer un nouveau public.

Qui plus est, Yamauchi a déclaré que l'équipe de développement travaille actuellement sur les modifications climatiques en temps réel, notamment la pluie et la nuit. Quoi qu'il en soit, aucun nouvel élément n'a été précisé quant à la commercialisation du soft, si ce n'est qu'il arrivera a priori « plus tôt que prévu », aux environs de Noël 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]