Gran Turismo 6 se vend moins bien que Gran Turismo 5

Le par  |  9 commentaire(s)
Gran Turismo 6 - vignette

Les chiffres de vente du dernier volet du jeu de course Gran Turismo ont récemment été mis en évidence, soulignant un succès bien moins important que GT5 lors de son lancement initial en 2010. Une lassitude des joueurs serait-elle en cause ?

Sorti en fin d'année dernière, Gran Turismo 6 était attendu au tournant par les amateurs de la franchise du studio japonais Polyphony Digital. Malgré quelques améliorations, ce nouvel opus conserve toujours quelques défauts inhérents à la franchise.

Gran Turismo 6 - 2Le site d'analyse statistique VGChartz a récemment mis en évidence les chiffres de vente de GT6. Lors de son premier mois de commercialisation, 2,08 millions de jeux ont été vendus à l'échelle mondiale.

Ce résultat est bien moindre que celui de Gran Turismo 5, lequel avait cumulé pas moins de 5 millions d'unités mondialement écoulées entre le 27 novembre et le 25 décembre 2010.

Cette différence d'environ 3 millions de ventes est-elle due à une lassitude des joueurs envers la série de Sony ? C'est bien possible, au vu de certaines déceptions avec GT5 et le peu de différences visuelles constatées avec ce nouvel épisode. Le titre aurait également gagné à être également proposé sur PlayStation 4.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1627222
bien fait, leur pratiques sur les micro transactions est honteuse .
Le #1627232
c est surtout de vendre un jeu pas fini, Kazunori ferait mieux d arrêter les courses de voitures et d avoir la tête à son boulot...
Le #1627282
C'est clair,

Annoncer un patch de 2gig lors de la sortie d'un jeu, ça inaugure mal....
Le #1627382
La cause n'est pas là, vous critiquez le soft sur des rumeurs déformées, amplifiées et exagérées qu'on peut lire à droite et à gauche sur le net.

- les micro transactions sont inutiles dans le jeu pour un joueur digne de ce nom : avec les events saisonniers (des contre la montre lambda) j'ai gagné 6 millions de crédits en 2 heures, de quoi acheter tout ce que l'on veut.
Après, si il y a des gens pressés, Sony serait bien bête de ne pas proposer ces micro transactions.

- Le jeu n'est plus ni moins finit qu'un autre de nos jours, malheureusement ...

- Le patch à l'installation prend un certain temps, mais une fois installé pas de soucis (30 min chez moi avec un DL max à 800 ko/s.

Non, venant de la XB360 et de la série de tous les Forza, c'est le gameplay qui fait un peu tache dans ce jeu aujourd'hui ... et les bruitage de mobylette ... et la gestion des collisions ... et les graphismes un peu limite parfois (purée ce qu'ils doivent en chier à programmer ce CELL !!!).
Cela dit, je commence à m'amuser un peu avec, on a vu pire.

Par contre pour les chiffre de vente, ça fait sourire quand on pense qu'ils ont prévu de couper les serveur GT5 au mois de mai 2014. Les salopards !!!!
Le #1627692
@Elbutcher
" Par contre pour les chiffre de
vente, ça fait sourire quand
on pense qu'ils ont prévu de
couper les serveur GT5 au
mois de mai 2014. Les
salopards !!!!"

Tu m'as plié de rire !!
Le #1627742
trickus081 a écrit :

@Elbutcher
" Par contre pour les chiffre de
vente, ça fait sourire quand
on pense qu'ils ont prévu de
couper les serveur GT5 au
mois de mai 2014. Les
salopards !!!!"

Tu m'as plié de rire !!


J'ai pas compris ?
Le #1627782
Je crois simplement que beaucoup de fans achétent gran turismo pour jouer avec et n'ont pas envie de s'embéter à télécharger des machins et des trucs pour jouer, il y a encore des utilisateurs qui n'ont pas connectés leur ps3 à internet, ils veulent mettre le support dans la console et point barre, la comédie a commencée avec gran turismo 5 et ça continue avec gt6, vu les prix pratiqués ce serai légitime, tout le monde n'a pas envie de jouer en ligne mais simplement profiter du jeu qu'il a payé 59 euros et qui est en droit d'attendre qu'il soit complet
signé un gamer qui a commencé sur un atari
Le #1628472
oldatarineverdi a écrit :

Je crois simplement que beaucoup de fans achétent gran turismo pour jouer avec et n'ont pas envie de s'embéter à télécharger des machins et des trucs pour jouer, il y a encore des utilisateurs qui n'ont pas connectés leur ps3 à internet, ils veulent mettre le support dans la console et point barre, la comédie a commencée avec gran turismo 5 et ça continue avec gt6, vu les prix pratiqués ce serai légitime, tout le monde n'a pas envie de jouer en ligne mais simplement profiter du jeu qu'il a payé 59 euros et qui est en droit d'attendre qu'il soit complet> signé un gamer qui a commencé sur un atari


+ 100000 et plus encore,
un grand merci car c'est exactement ce que je pense,
le truck ki me soul le plus c'est tu t'achetes un jeu, mais faut créer un compte... le valider avec ton mail,.... telechargé les mises a jour !
mais Put§% j'ai acheté mon jeu je veux jouer now !!
Le #1628652
Il faut dire aussi que GT5 s'était longuement fait attendre et du coup apportait quelque chose par rapport aux précédents (au moins au plan visuel), alors que là pour GT6, on a plus l'impression de voir une évolution plus légère.

Perso j'avais bien aimé les tout premiers GT mais les derniers me laissent un peu de marbre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]