N'ayant pas rencontré autant de reports que le cinquième volet de la saga, Gran Turismo 6 est finalement arrivé en temps et en heure. Si des améliorations ont été fournies par le studio de développement Polyphony Digital, des défauts majeurs et résiduels étaient encore de mise, déçevant les amateurs de jeux de course.

kazunori-yamauchi Alors que nous évoquons depuis quelques temps le développement d'un Gran Turismo 7 en exclusivité sur PlayStation 4, son créateur Kazunori Yamauchi confirme sa conception auprès du site britannique Eurogamer dans le cadre du Goodwood Festival.

« Nous travaillons sur le titre », a déclaré Yamauchi, tout en soulignant que « je ne pense pas que nous le sortirons cette année ! ».

Alors que le studio japonais nous habitue depuis quelques épisodes à la sortie d'un Prologue en amont du lancement des épisodes complets, le PDG de Polyphony Digital a déclaré qu'il « ne pense pas qu'il y aura un Prologue ».

Yamauchi a reconnu que GT6 ne dispose pas de bruitages très efficace, tant et si bien qu'il a annoncé que « la qualité sonore de Gran Turismo 6 sera améliorée, mais le plus gros du travail sera fait sur Gran Turismo 7 ».

Il est également précisé que GT7 ne fera pas l'impasse sur les modèles de voitures standard, lesquels provenant de Gran Turismo 4 sur PS2. « Je doute que nous allons jeter les voitures standard », a déclaré Yamauchi.

« Chaque voiture a ses propres fans. Nous allons donc les conserver. En attendant, certaines de ces voitures peuvent être en mesure de devenir des modèles Premium dès qu'elles seront disponibles. Mais nous sommes focalisés sur l'augmentation du nombre de véhicules Premium ».

Source : Eurogamer