GTA sauve une famille

Le par  |  3 commentaire(s)
GTA 4

Souvent pointée du doigt, la série Grand Theft Auto ne bénéficie pas de la faveur des instances éducatives qui voient en elle un moyen de banaliser la violence sous toutes ses formes.

GTA 4Alors qu’on ne compte plus les nombreuses affaires qui impliquent plus ou moins le titre de Rockstar, l’histoire de la famille Norris donnera très certainement à réfléchir, tout du moins l’instant de quelques minutes. Le 27 août dernier, tandis que la famille Norris était en route pour l’Illinois afin de rendre visite à des proches, cette dernière a été la victime d’un accident de la route.

Leur véhicule, une Jeep Grand Cherokee, a soudainement quitté la route pour une raison encore inconnue et s’est écrasée sur les rails de sécurité. Mais l’accident ne s’arrête pas là, puisque le véhicule effectue par la suite quatre tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit.

Un cas rarissime
Cela n’a visiblement pas empêché la jeune Audrey Plique âgée de onze ans de prendre en main la situation et d’aider ses parents ainsi que ses cadets à s’extirper rapidement de la voiture au travers du pare-brise arrière partiellement arraché durant l’accident. La raison d’un tel sang-froid est, selon sa mère Karen Norris, à mettre sur le compte de Grand Theft Auto.

C’est en jouant régulièrement à Grand Theft Auto que la courageuse Audrey a su qu’il fallait s’extraire rapidement de la voiture. Car en effet dans les récents opus de GTA (GTA 3, Vice City, San Andreas), une voiture retournée explose systématiquement au bout d’une dizaine de secondes. Ces incohérences entre la réalité et le jeu vidéo ont de tout de même permis un tel acte de bravoure et d’éviter par exemple une collision mortelle avec d’autres véhicules.

Comme quoi, le jeu vidéo peut aussi servir d’exemple malgré la présence il est vrai de grandes inexactitudes mécaniques. De nos jours, un véhicule moderne retourné voir lourdement endommagé n’explose que dans de rares cas de grandes contraintes thermiques ou la présence plus logique d’un réservoir GPL grâce aux normes de sécurité moderne.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #313871
Ah ouais quand même !
Surprenant, si l'enfant a effectivement raisonné de la sorte lors de l'accident, c'est une belle preuve de courage de la part de ce dernier. Après, quid de l'influence de GTA, ou des films d'action en tout genre (où l'on peut souvent voir des voitures retournées qui explosent ...) ...
Le #313991
On peut savoir pourquoi une gamine de 11 ans a le droit de jouer à GTA avec l'aval de ses parents?
Le #314001
C'est sûrement parceque le père doit s'appeler Chuck.... Chuck Norris alors elle a le droit de jouer à GTA pour aider son papa à casser la tête des gens plus tard!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]