GTA IV : un report probable ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Gamesindustry.biz
Grand Theft Auto IV - Image 21.

Un analyste fait encore des siennes non pas sur le parc de consoles actuelles, mais sur le tant attendu GTA IV, prévu sur PS3 et Xbox 360. Apparemment, le titre pourrait bien être repoussé dans le cadre de meilleurs résultats financiers...

Grand theft auto iv image 21Le fameux Grand Theft Auto IV fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce il y a quelques semaines. On s'émerveille devant chaque nouvelle image, démontrant les prouesses techniques de la PlayStation 3 et de la Xbox 360. Comble du bonheur, le titre est d'ores et déjà daté au 19 octobre prochain en Europe !

Seulement voilà, il y a toujours des analystes qui tentent de chercher la petite bête. Dans le cas présent, c'est Michael Pachter de Webbush Morgan qui s'y colle. Non, pour le coup, point d'analyses sur le futur de telle ou telle console mais bien une étude sur le futur blockbuster de Rockstar Games.


Une fausse joie ?
Grand theft auto iv image 18M.Pachter a affirmé que "nous estimons que la compagnie va choisir de jeter l'éponge pour l'année fiscale de 2007, en décalant la sortie de Grand Theft Auto IV de quelques semaines, augmentant les pertes de cette année et améliorant les perspectives de la société pour l'année financière de 2008".

L'analyste ajouta également qu'un délai de deux semaines serait "raisonnable" entre le lancement de GTA IV et de Halo 3, permettant ainsi "d'aider les ventes des deux jeux". Enfin, la version collector étant commercialisée bien avant la version normale, Take-Two maximisera ainsi les revenus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173674
Je me demande bien s'il ne faudrait pas arréter les news avec comme source des analystes.
Parce que bon au final c'est parler sur quelque chose sans avoir de certitude
Le #173688
Pour ma part je compte bien m'acheter une console quasiment rien que pour ce jeu.
XBox 360 ? PS3 ? Vivement les comparatifs pour savoir si la console de Sony tire son épingle du jeu, car dans l'état actuel des choses, sans baisse des prix Sony risque de passer à côté d'un gros paquet de pognon, ce qui pourrait faire le succès de Microsoft. Même si elle reste un peu chère et techniquement en léger retrait, la XBox elle au moins a déjà un parc important.
Le #173721
Je pense qu'en effet c'est la sortie de ce jeu qui boostera les ventes de la PS3,
la X360 étant déjà sur les rails.
Je ne sais pas encore pour la PS3, mais beaucoup d'utilisateurs X360
ont déjà eu pas mal de soucis avec le SAV
(console défecteuse, surchauffe, dvd abîmés etc...)

Wait and see...
Le #173825
Je pense aussi m'acheter une X360 où une PS3 uniquement pour ce jeu, pas question de payer 2000$ pour upgrader mon PC pour ce jeu qui ne sortira sur PC que dans 3 a 5 ans dépendant du partenariat et de l'exclusivité négociée avec les 2 fabricants de console, et encore là, avec 2000$ cé pas garanti que ça va tourner nickel, faudra peut-être investir 500 a 600$ de plus pour une autre carte vidéo compatible directx12 (dans 3 a 5 ans ils vont bien être rendu là ???)

Mais je me questionne sur la console a choisir, je pense a la X360 qui est déjà bien plus simple a pirater (essentiel, il faudrait me torturer a mort pour que je paie mes jeux a 70$ + taxes), mais vu les problèmes et le mauvais service de Microsoft, je me questionne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]