Copies pirates de GTA 5 : gare au cheval de Troie

Le par  |  5 commentaire(s)
GTA 5 - vignette

Bitdefender a récemment diffusé une alerte concernant des versions pirates du jeu GTA V, indiquant qu'elles sont infectées et intégrant un scam basé sur l'envoi de SMS surtaxés.

Si Grand Theft Auto V ( GTA V ) est disponible dès aujourd'hui sur PS3 et Xbox 360, certains joueurs sont parvenus à mettre la main sur des copies pirates disponibles en téléchargement depuis plusieurs jours sur Internet.

GTA 5 - 6Vu que le jeu de Rockstar s'avère très populaire et attendu par de nombreux joueurs, certains petits malins ont diffusé des versions infectées par un malware sur les réseaux Torrent, intégrant un mécanisme fort bien huilé.

Ces fausses versions du jeu ( sur PC ) en circulation ont été largement promues par de bonnes notes et commentaires positifs qui soulignent la pertinence du kit.

L'installation du jeu a même été soignée avec l'intégration d'artworks de GTA V. Toutefois, au milieu du processus, un numéro de série est demandé. Ce dernier ne peut être obtenu qu'en remplissant un questionnaire et en envoyant un SMS surtaxé pour le valider. Ce SMS lui sera facturé 1 euro par jour jusqu’à ce que le service soit arrêté.

Pour les utilisateurs les plus crédules, l'installation ne se clôture pas avec une version exploitable de GTA 5, puisqu'il s'agira d'un autre jeu, à savoir The Cave.

Ce faux kit d’installation est détecté par Bitdefender sous le nom de « Trojan.GenericKDV.1134859 ».

Vous l'aurez compris, il vaut mieux attendre la confirmation de développement du jeu sur PC par Rockstar, avant de se lancer dans la récupération de ces versions douteuses sur Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1486302
Les deux dernières lignes de la news se suffisent à elles-mêmes... Pas la peine d'essayer de télécharger ce qui n'existe pas
Le #1486322
Dire qui a des gens qui pognent à ces arnaques... lolllll
Le #1486452
D'un cote il y a les voleurs, qui font croire a un jeu, qui n'en est pas un.

De l'autre cote celui qui vole l'editeur de jeu...

Donc, Voleur / Volé ... triste.


Le #1486532
bon après il faut pas être bête pour flairé l'arnaque ! mais bon comme disais les inconnue " ne pas prendre les gens pour des con ! mais pas oublier qu'ils le sont " ....
Le #1487082
Ceux qui diffusent des malware de ce genre là ne voient pas assez loin mais heureusement pour ceux qui se font attraper par ce genre de conneries
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]