GTA : Take Two ne veut pas un jeu par an

Le par  |  6 commentaire(s) Source : MCV
GTA 5 - 2

L'éditeur Take Two a récemment déclaré qu'il ne compte pas s'appuyer sur un rythme de sortie annuel pour la licence Grand Theft Auto, afin de ne pas saturer le marché et assurer l'existence de la série sur le long terme.

Démarrée en 1997, la série Grand Theft Auto ( GTA ) compte actuellement sept épisodes principaux et quelques volets annexes. Toutefois, le délai de sortie se révèle très espacé, laissant les fans dans une attente de plusieurs années après le lancement de chaque volet.

Alors que certaines séries telles que Assassin's Creed ou encore Call of Duty sont passées à un rythme de sortie annuel, en sera-t-il de même avec le licence du studio de développement Rockstar ? Selon les récents propos tenus par Strauss Zelnick, CEO de Take Two, il n'en sera jamais le cas.

Strauss Zelnick - PDG Take TwoAlors que GTA 5 est disponible depuis l'année dernière sur PS3 et Xbox 360 et s'est révélé comme l'un des jeux les plus vendus de l'histoire du jeu vidéo ( 32,5 millions d'unités ), l'éditeur a souligné au site MCV qu'il est important de ne pas saturer le marché avec une sortie annuelle de nouveaux GTA.

En indiquant ceci, Zelnick confirme son envie de conserver la licence de Rockstar sur la durée, sans lasser les joueurs avec trop de jeux. De plus, il a été souligné que les revenus générés par GTA Online représentent la moitié de ceux obtenus dans le cadre du dernier trimestre. Aussi, l'expérience free to play de ce mode multijoueurs de GTA V est un succès pour l'éditeur.

En conséquence, Take Two va continuer à miser sur GTA Online pendant un certain temps, en proposant régulièrement de nouveaux contenus in-game. De ce fait, il est fort possible de GTA 6 ne sera pas annoncé avant plusieurs années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1660822
Là , je suis carrément du même avis ! Ceux qui aiment GTA n'ont pas envie de se retrouver avec une licence annuelle comme les COD ect... Ca nuirait grandement à la série et on finirait par avoir des jeux bâclés et sans âmes...
Le #1660972
J'aime bien mieux un jeu de qualité à 59$ aux 4 ans qu'un jeu vide à 120$ à tous les ans...

Ça fais longtemps que j'ai lâché les COD... et les autres jeux à 120$ aussi... (en incluant les &!"/%? de DLC)
Le #1660992
Déjà qu'ils nous sortent tout ça sur PC, je ne suis pas très content d'ailleurs de leur choix de sortir presque 1 an plus tard la version PC.
Pour moi le succès est passer j'ai baver devant des vidéos, j'ai peu tester chez des amis sur des consoles et maintenant je n'est même plus envie de l'acheter tellement cela me dégoûte de devoir attendre une sortie sur PC.

Et qu'on ne me sorte pas la carte du piratage.
Le jour même de sa sortie j'ai trouver pas loin de 15 versions cracker à télécharger sur 360 et PS3
Le #1661032
tout facon en un an a part si tu fait que ca t pas le temps de tout faire dans un gta.

Et puis y'a plein de license chez take two a exploiter et de nouvelles a creer, ils ont toujours fait 1 ou 2 jeux entre les GTA et ca me va parfaitement perso.
Le #1661612
Il vaut mieux faire durer le plaisir... A un ryhtme de 1 par an, il leur faudrait rapidement beaucoup d'idées pour susciter de l'intêret chaque année.

Laisser un espace d'au moins 2 ans, ça laisse le temps d'essayer d'autres jeux similaires (pour les accros au genre) voire d'autres styles.

Par contre, ça me rappelle un peu les jeux de sports de chez EA. On exploite ad vitam les licences tous les ans sans réelles nouveautés. Avec toutes les connexions en lignes, ils pourraient proposer plutôt des mises à jours d'équipes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]