GTA 5 : Take Two envisage le jeu sur PC, Xbox One et PS4

Le par  |  12 commentaire(s) Source : MCV
GTA 5 - vignette

L'éditeur Take Two a finalement avoué qu'il n'exclut pas la sortie du très populaire GTA V sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, « si c'est là que se trouve le consommateur ». Cette nouvelle piste laisse à penser que Rockstar pourrait bien préparer l'adaptation de son titre sur ces plateformes.

Depuis sa sortie sur PS3 et Xbox 360 en septembre dernier, Grand Theft Auto V ( GTA V ) dispose de plusieurs indications laissent à penser que la version PC sera bientôt annoncée par Rockstar, avec une sortie envisagée au mois de mars 2014. De plus, des listings chez des revendeurs en ligne ont mis en évidence l'existence du jeu sur Xbox One et PlayStation 4.

GTA 5 - 1Si l'éditeur Take Two n'a rien souhaité annoncé il y a quelques jours, les langues commencent à se délier. En effet, Strauss Zelnick, PDG de la société, a apporté quelques précisions intéressantes au site britannique MCV.

Zelnick a indiqué qu'il n'est pas contre l'arrivée de GTA 5 sur PC, PS4 et Xbox One, si les joueurs réclament ces moutures du jeu : « Si c'est là que se trouve le consommateur, absolument », a-t-il déclaré.

« Nous ne sommes pas dans le marché des consoles, nous n'avons rien à y gagner, nous voulons juste être là ou se trouve le consommateur », a ajouté le président de Take Two.

Il est bien possible que l'éditeur cherche à disposer d'un certain recul quant aux nouvelles consoles de salon de Microsoft et de Sony, avant de prévoir le développement du titre de Rockstar sur ces plateformes.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1650952
Comme si c'était de l'impro...

Soit en si peu de temps ils vont nous sortir un portage bâclé des version XBox360 et PS3 indigne d'un PC ou d'une nouvelle console, soit ils travaillent sur le sujet depuis longtemps déjà.
Le #1650972
J espère que c est la deuxième possibilité
Le #1651002
Moi je vois plus quelque chose de logique :
Le jeu sortira sur pc en même temps que les next gen, on risquerait donc d'avoir un jeu plus poussé que sur ps3 et 360...
(C'est ce que j'en pense après est-ce vrai ? )
Le #1651012
Les commentaires précédents sont inspirés de ce qui s'est passé lors de la sortie de GTA IV. Première sortie sur console en 2008 et, 9 mois après, la version PC sort.

Pour reprendre l'expression qu'a employé Sicyons, le portage était assez baclé, avec des problèmes de performances qui étaient présents sur certaines machines, quelque soit sa performance.

Bref, j'espère qu'ils bossent dessus et qu'on sera surpris en mars....
Le #1651022
Nan mais on est plein rêve là...Le type dit :

« Nous ne sommes pas dans le marché des consoles, nous n'avons rien à y gagner, nous voulons juste être là ou se trouve le consommateur »

Bha mon pote , pourquoi ne pas avoir sorti de version pc en même temps ??? Pourquoi ne pas vouloir annoncer la version pc alors qu'on sait qu'ils travaillent dessus depuis pas mal de temps ? Je capte pas bien la stratégie

Pourquoi n'avoir sortie Red Dead Redemption uniquement sur console alors que sur pc ça aurait été un énorme carton ?
Le #1651052
Il a juste voulu dire qu'ils ne vendaient pas de consoles....
Le #1651062
peut etre qu'ils jaugent le niveau d'attente de leur joujou par le public
Le #1652042
Si le jeu est développé d'abord sur console next gen avant d'être adapté au PC, on devra avoir un PC très très musclé pour y jouer confortablement car ils vont faire ça très rapidement a la sauce GTA4 sans optimiser quoi que ce soit, pour eux, le PC c'est clairement pas une priorité du tout, ils s'en fichent carrément, ils se disent qu'ils feront bien vendre quelques pièces de PC avec leur partenariat avec les compagnies de pièces informatiques et qu'ils auront fait leur argent avec les consoles alors on ne va avoir qu'un produit de mauvaise qualité.
Le #1661782
<a href="http://www.grandtheftauto5v.com/" target="_blank">Grand Theft Auto 5<a/>
Le #1671492
...parce que sortir un jeu sur PC signifie le voir cracké 2 jours après sa sortie. Rockstar ne prend JAMAIS de risques concernant le retour sur investissement : ils ne sortent un jeu que s'ils sont sûrs qu'il va se vendre suffisamment... et dans le cas d'un jeu au budget tellement énorme, on ne peut que les comprendre.

Ils ne sortiront le jeu sur new-gen que quand le parc de consoles sera suffisant pour qu'ils se remboursent. La version PC représentant une perte sèche de revenus à cause du piratage, ils ne la sortiront que quand les revenus accumulés sur les autres supports seront suffisants pour absorber les pertes. C'est juste du business prudent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]