GTA San Andreas : remake HD envisagé sur Xbox 360 et PS3

Le par  |  5 commentaire(s)
GTA_San_Andreas_mobile

Quelques informations récentes laissent à penser que Rockstar prépare actuellement une réédition de GTA San Andreas sur PS3 et Xbox 360. La version PS2 disponible au format dématérialisé a notamment disparu du PSN et du Xbox Live.

Initialement sorti en 2004, GTA San Andreas se présente comme l'un des jeux préférés des fans de la série de Rockstar, notamment en raison de l'étendue de son univers par rapport aux volets antérieurs.

Gta San Andreas iOSRécemment réédité sur smartphones et tablettes, le soft pourrait bien revenir dans une version remasterisée. En effet, le site XboxAchievements.com a mis la main sur des succès pour le jeu, issus des serveurs de Microsoft. Il est question de 33 récompenses pour la version Xbox 360 du titre.

De plus, le site VideoGamer a confirmé que les versions PS2 et Xbox qui étaient jusqu'alors disponibles au format numérique sur le PlayStation Network et le Xbox Live ont récemment été retirées des services en ligne.

Serait-il question d'un remake en haute définition à venir sur PS3 et Xbox 360 ? Pour l'heure, Rockstar n'a pas apporté de commentaire au sujet de ces indications, mais il est utile de rappeler que le jeu marque ses dix ans cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814148
Qu'ils s'occupent de nous finir la version PC de GTA V, après on en reparlera...
Le #1814188
moi je prends GTA san andreas en HD...

L'autre jour j'ai voulu l'acheter sur le psn... mais comme il coutait ~15€ et qu'il est pas en HD (déjà que gta 4 vs gta 5 il m'a piqué les yeux j'ai renoncé à finir le jeu encore une fois tellement c'est flagrant) j'ai reporté l'achat...

En fait maintenant je ne regrette pas si cette info s'avère être vraie.
Le #1814217
x4L3Xx a écrit :

Qu'ils s'occupent de nous finir la version PC de GTA V, après on en reparlera...


Rockstar fait partie de ces studios qui ont construit une (grosse?) partie de leur succès (ce n'est qu'à partir de GTA III qu'il ont priorisés la console mais III, VC et SA avaient la qualité derrière ce décalage de sortie) sur la plateforme PC et lui chie aujourd'hui à la gueule.

La politique devrait être soit un titre est une exclu définitive soit jouable de manière optimale qu'importe la plateforme et sur toutes le même jour (cc Watch_Dogs). Il est bien loin ce temps du respect des studios envers les joueurs.
Le #1814341
LGdotfr a écrit :

x4L3Xx a écrit :

Qu'ils s'occupent de nous finir la version PC de GTA V, après on en reparlera...


Rockstar fait partie de ces studios qui ont construit une (grosse?) partie de leur succès (ce n'est qu'à partir de GTA III qu'il ont priorisés la console mais III, VC et SA avaient la qualité derrière ce décalage de sortie) sur la plateforme PC et lui chie aujourd'hui à la gueule.

La politique devrait être soit un titre est une exclu définitive soit jouable de manière optimale qu'importe la plateforme et sur toutes le même jour (cc Watch_Dogs). Il est bien loin ce temps du respect des studios envers les joueurs.


Ils font toujours plus de profit sur les versions consoles que sur les versions PC, alors ils accordent moins d'importance a la version PC qui sera toujours piratée beaucoup plus que les versions consoles malheureusement, ce qui donne encore plus envie de les pirater vue que leurs versions PC sont nulles et mal optimisées, ils sont entrés dans un cercle infernal, et ce n'est pas uniquement Rockstar qui sont dans cette situation, mais tout les studios qui font des jeux qui sont multiplateformes.
Le #1814343
Dodge34 a écrit :

LGdotfr a écrit :

x4L3Xx a écrit :

Qu'ils s'occupent de nous finir la version PC de GTA V, après on en reparlera...


Rockstar fait partie de ces studios qui ont construit une (grosse?) partie de leur succès (ce n'est qu'à partir de GTA III qu'il ont priorisés la console mais III, VC et SA avaient la qualité derrière ce décalage de sortie) sur la plateforme PC et lui chie aujourd'hui à la gueule.

La politique devrait être soit un titre est une exclu définitive soit jouable de manière optimale qu'importe la plateforme et sur toutes le même jour (cc Watch_Dogs). Il est bien loin ce temps du respect des studios envers les joueurs.


Ils font toujours plus de profit sur les versions consoles que sur les versions PC, alors ils accordent moins d'importance a la version PC qui sera toujours piratée beaucoup plus que les versions consoles malheureusement, ce qui donne encore plus envie de les pirater vue que leurs versions PC sont nulles et mal optimisées, ils sont entrés dans un cercle infernal, et ce n'est pas uniquement Rockstar qui sont dans cette situation, mais tout les studios qui font des jeux qui sont multiplateformes.


Tu as des chiffres ou ne fait que répéter des rumeurs urbaines des interwebs concernant le taux de copie illégale?
De ce que j'ai pu voir, de mes yeux, sur différents trackers Torrent c'est bien l'inverse de ton affirmation. Ainsi que celle des différents protagonistes de la tentative de meurtre envers la plateforme PC.

Le PC ne rapporte pas autant que la console et c'est évident. Un jeu PC peut vivre des années (pour ne pas dire indéfiniment grâce aux communautés) là où l'équivalent console ne survivra qu'une génération (et encore.. les joueurs consoles sont davantage des joueurs McDo que des passionnés dans l'ensemble) afin de le refaire payer sur la nouvelle (cf GTA V, CoD et d'autres à venir prochainement (cc Halo MCC)).
Ils ne peuvent pas tondre les joueurs PC comme ils veulent (cf Bethesda qui a essayé d'entuber tout le monde en retirant l'original DOOM 3 de Steam pour forcer la vente de DOOM 3:BFG).

Mais dire cette connerie comme quoi le piratage est plus important sur PC: BULLSHIT.
Mensonge éhonté pour faire dans le langage politiquement correct.
Il n'est pas inexistant mais n'est pas majoritaire. Sans compter qu'il faut prendre en compte d'autres facteurs comme les anti-Steam&co qui paient le jeu mais ne veulent pas supporter ce système (c'est débile nous sommes d'accord, surtout Steam qui est le meilleur équilibre des deux côtés) ou encore avoir une copie de sauvegarde fonctionnelle au cas où le service venait à disparaître. Plus le facteur pas de démo sur PC forçant les gens qui veulent l'essayer à se tourner vers ce côté sombre aussi.
Il est, aujourd'hui, impossible de connaître le taux précis pour le PC.

Maintenant, si ces gros ça les emmerde de faire leur boulot, ils disent non et fini.
Sinon ils font une version correcte. Ils ont les outils pour, les constructeurs font au mieux pour les aider à ne pas se prendre la tête sur la gestion des milliers/millions de configurations.
Le plus agaçant, et je l'ai dis dans mon précédent commentaire, c'est quand des éditeurs/studios ont construits leur succès grâce en partie au PC et chie littéralement dessus aujourd'hui, c'est révoltant. EA, Ubisoft, Rockstar et j'en passe, même combat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]