GTA IV : la formule du crystal meth dans le jeu ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Grand Theft Auto IV - Image 18

Essuyant les plaintes et actions en justice, la série Grand Theft Auto revient sur le devant de la scène pour une sombre histoire de formules chimiques.

La British Board of Film Classification affirmait avoir découvert dans le jeu d’action de Rockstar Games une formule permettant de faire soi-même sa méthamphétamine, une drogue synthétique psycho-stimulante. Cet organisme de contrôle est chargé d’approuver les jeux et de les classer selon des critères bien précis.

L’affaire date de plus d’un an, ce sont nos confrères du Times Online qui ont mis à jour cette investigation des plus mystérieuses. Le responsable de la BBFC, David Cooke, a néanmoins confirmé peu de temps après s’être entretenu avec Rockstar que ses inquiétudes n’étaient pas fondées. En effet Rockstar aurait fourni une formule réelle bien incomplète.

Grand Theft Auto IV - Image 18 Grand Theft Auto IV - Image 16 Grand Theft Auto IV - Image 14

Véridique mais incomplète
D’ailleurs, la BBFC a même lancé une enquête indépendante visant à faire la lumière sur cette formule. Conclusion, Rockstar a effectivement bien censuré ladite formule afin que les apprentis chimistes ne s’amusent pas à reproduire la substance en question. Finalement, plus de peur que de mal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]