Grandes ambitions pour ACCESS et son futur OS ACCESS Linux Platform

Le par  |  0 commentaire(s)

Malgré les incertitudes exprimées dans le rapport aux investisseurs de Palm Inc.

Malgré les incertitudes exprimées dans le rapport aux investisseurs de Palm Inc. quant à un retard de développement d'ACCESS Linux Platform (ALP), le système d'exploitation qui devrait prendre la suite de Palm OS en utilisant cette fois un noyau Linux, Tomihisa Kamada, CTO et co-fondateur d'ACCESS, qui avait présenté les grandes lignes d'ALP lors du 3GSM de Barcelone, affirme que le nouveau système d'exploitation permettra de faire passer les parts de marché de 4% actuellement à 30% en 2010.

Kamada explique aussi que l'acquisition de PalmSource ouvre à ACCESS le marché mondial pour ses applications mobiles, dont le fameux navigateur NetFront, qui sera fourni d'office avec les appareils mobiles sous ALP.

Une stratégie que certains analystes jugent dangereuse, NetFront étant très peu connu en Europe et aux USA et risquant de détourner les acheteurs par défiance. Pourtant le CTO d'ACCESS estime que c'est la bonne solution pour faire progresser ACCESS, à l'instar de Microsoft qui propose des suites logicielles pour les appareils utilisant son système d'exploitation Windows Mobile.

Le défi pour ACCESS sera donc de se faire une place hors de son marché local.

  • International Herald Tribune via Palm Infocenter
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]