On ne le savait pas jusqu'à présent, la question ne nous avait sans doute même jamais effleuré l'esprit, mais la gravité terrestre ne s'exerce pas partout de la même façon selon où vous vous trouvez sur Terre. Des scientifiques, physiciens en l'occurrence, ont mis en place une étude hors du commun, pour arriver à cette conclusion. Ils ont en effet fait appel à un nain de jardin pour prouver définitivement que la Terre n'est pas ronde.

Si la terre était ronde comme un ballon, la gravité serait partout identique. Hors, il s'avère que ce n'est pas du tout le cas et ce sont les conclusions rapportées par cette étude qui, finalement, s'est réalisée assez simplement. Le nain Kern ( du même nom que la société fabricant des appareils de mesures de haute précision et principale actrice de cette étude ) a donc parcouru le monde et ses principales capitales.

Kern Ceux qui ont reçu Kern l'ont, en plus de le prendre en photo, pesé sur une balance pour juger de son poids.  Bilan : le poids du nain peut évoluer de plus de deux grammes. Il pesait en effet 307,56 grammes à Bombay, 309,82 grammes en Antarctique, 308,66 grammes à Londres, 308,23 grammes en Californie ou encore 307,82 grammes à Durban en Afrique du Sud.

La planète bleue serait donc de forme " patatoïde " et le poids peut varier de plus ou moins 0,5 % selon le coin de la planète où vous vous situez. Le nain Kern n'a de son côté pas terminé son voyage. Vous pouvez le suivre à cette adresse et, pourquoi pas y participer et proposer au nain de jardin de faire une escale chez vous.