Clés USB 3.0 : Green House promet jusqu'à 120 Mo/s

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
Logo Green House

La marque japonaise Green House vient d’annoncer le lancement d'une clé USB PicoDrive F3.

Logo Green HouseAu format capuchon, la clé USB Green House PicoDrive F3 adopte des dimensions compactes 7,3 x 2 x 1 centimètres et affiche un poids de tout juste 13,5 grammes.

Green House PicoDrive F3Compatible avec la norme USB 3.0, celle-ci annonce des taux de transfert plus ou moins confortables en fonction du modèle choisi.

Avec le plus petit modèle par exemple, qui offre malgré tout 16 Go d’espace pour accueillir les données, on peut espérer jusqu’à 45 Mo/s en phase d'écriture et jusqu’à 120 Mo/s en phase de lecture. Avec les deux autres, qui proposent quant à eux 32 et 64 Go, on peut flirter avec les 80 Mo/s en écriture et les 120 Mo/s en lecture.

Des débits dont on profitera bien évidemment à condition que l'ordinateur soit doté de la connectique USB 3.0. Que ce soit d'origine, comme pour bon nombre de nouveaux modèles fixes et portables, ou grâce à des adaptateurs USB 3.0 en ExpressCard / PCI-Express 1x comme ceux que propose TRENDnet, dans le cas d'un modèle plus ancien.

Il faudra débourser les équivalents de 50, 100 et 165 euros pour se procurer ces clés USB 3.0 de 16, 32 et 64 Go. N’oubliez pas d’ailleurs que d’autres clés USB 3.0 sont référencées par notre comparateur de prix. N’hésitez donc pas à faire un tour sur ce dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]