GreenDispenser : un nouveau virus qui s'attaque aux distributeurs automatiques de billets

Le par  |  2 commentaire(s)
dab

Les distributeurs automatiques de billets de banque sont particulièrement ciblés par les virus ces derniers mois, et une nouvelle souche vient d'être isolée par Proofpoint.

Il a été baptisé Greendispenser, et il vient grossir la liste déjà conséquente des virus être spécialement adressés aux distributeurs automatiques de billets. Découvert par des experts en sécurité de Proofpoint, Greendispenser permettrait de contourner les diverses sécurités des appareils afin de tout simplement vider son contenu.

dab

Pour mener à bien une attaque, il reste obligatoire d'avoir un accès physique au distributeur, ce qui est heureusement très complexe sans l'aide d'un complice ou le recours à une destruction partielle des espaces de distribution.

C'est alors le logiciel faisant le lien entre les périphériques qui est la cible de l'attaque du virus. GreenDispenser serait alors capable de tromper le processus d'authentification à double facteurs et de mettre l'appareil hors service. Le virus disposerait même d'une fonction d'autodestruction qui permettrait de le camoufler aux services techniques.

Le virus aurait été principalement utilisé au Mexique à ce jour, les professionnels du secteur sont appelés à la vigilance et à maintenir leur appareillage à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1860724
Bon, ça ne devrait pas trop être difficile pour lui de "cracker" le distributeur de ma banque qui tourne (encore) sous ... Windows XP

Par ici la monnaie ....
Le #1860737
J’espère qu'on attrape pas ce put@in de virus en touchant les billets.... ===>
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]