Greenpeace félicite Apple pour ses iPods plus verts

Le par  |  0 commentaire(s)
green_my_apple

L'organisation de protection de l'environnement loue les vertus écologiques des nouveaux iPods d'Apple, et après des baladeurs numériques plus verts, attend des Macs également plus verts.

green_my_appleGreenpeace et Apple n'ont pas toujours été les meilleurs amis du monde, et depuis plusieurs années l'organisation écologiste milite pour une pomme plus verte. Mais Greenpeace sait aussi saluer comme il se doit les avancées de la firme de Cupertino dans le domaine de la cause environnementale.

Greenpeace vient ainsi de le faire suite à l'annonce de Steve Jobs de ne plus recourir à l'usage de PVC et de retardateurs de flamme bromés (RFB) s'ajoutant à l'absence de mercure et d'arsenic pour sa nouvelle gamme d'iPods (Touch, Nano, Classic).

Pour Greepeace, c'est la preuve indiscutable qu'il n'y a pas de raison valable pour que " des produits électroniques de haute performance soient toxiques afin d'être populaires, efficaces et abordables ". Les iPods Nano étant notamment les moins chers des iPods.

Apple a par ailleurs fait par de son engagement sur la non-présence de PVC et des RFB pour tous ses produits d'ici à la fin de l'année 2008. La vigilance de Greepeace reste cependant au rouge, espérant que cette annonce sera suivie de faits, et éternelle insatisfait tourne déjà son regard vers les iPhones et les Macs. Greenpeace attend également d'Apple une prise en charge du devenir des déchets issus de ses produits.

En début d'année, Greenpace avait déjà saluer les premiers pas vers l'éco-conception pour Apple avec le nouveau Mac Book Air (écran LCD sans mercure et dont le verre ne contient pas d'arsenic).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]