Greenphone de Trolltech : Prix, kits de développement, détails divers

Le par  |  0 commentaire(s)

Le Greenphone, ce mobile complètement fonctionnel livré avec le kit de développement de Qtopia Phone Edition 4 de Trolltech à des fins de tests, est disponible dès aujourd'hui sous plusieurs formes et à différents tarifs.

Le Greenphone, ce mobile complètement fonctionnel livré avec le kit de développement de Qtopia Phone Edition 4 de Trolltech à des fins de tests, est disponible dès aujourd'hui sous plusieurs formes et à différents tarifs.

Les développeurs pourront choisir le Kit professionnel , leur donnant accès au code source de Qtopia Phone Edition, afin de créer et de distribuer leurs applications commerciales, pour un prix de $695, avec support complet de Trolltech et accès aux mises à jour du Greenphone ainsi qu'aux outils Qtopia.

Le Kit Light sera quant à lui disponible au prix de $890, avec un accès restreint aux sources de Qtopia Phone Edition et les outils Qtopia.

Enfin, Trolltech met à disposition de la communauté open source souhaitant développer des applications sous licence GPL un Kit Community à $695, avec le code source de la plupart des composants de la version commerciale de Qtopia Phone Edition, Qt, les outils Qtopia et un accès régulier aux mises à jour du Greenphone.

Tous les détails des différentes offres peuvent être consultés sur le site officiel.

Trolltech en profite aussi pour annoncer que son greenphone est motorisé par un processeur Intel XScale PXA27X, choisi pour sa flexibilité qui laisse aux fabricants toute latitude pour créer des produits ciblés, et permet de se préparer à l'arrivée de la prochaine génération des processeurs mobiles d'Intel, qui seront utilisables avec Qtopia Phone Edition.

Côté applications, plusieurs sociétés ont annoncé leur support pour le Greenphone, parmi lesquelles on trouve Openwave et ses navigateurs web mobiles, Innvo Systems, et sa suite JuzzMobile, comportant un navigateur WAP/Web, un client de messagerie et une machine virtuelle Java, RealNetworks, et son environnement Helix, BeepScience, pour la gestion des DRM, et enfin Opera Software, avec sa technologie de navigateur web multi-plateforme.

Tout ce petit monde va essayer de créer une synergie autour de Linux mobile pour faciliter son adoption et réduire les temps et coûts de développement de nouvelles applications ou services. Le Greenphone permet de disposer d'une plate-forme de test standardisée en conditions réelles, associé aux différents kits de développement fournis par Trolltech.


  • www.qtopiagreenphone.com
  • www.trolltech.com
  • Complément d'information
    • Linux : Trolltech a vendu tous ses terminaux GreenPhone
      La société Trolltech annonce avoir écoulé l'ensemble des terminaux GreenPhone pour développeurs et recommande de basculer sur le Neo 1973 de FIC et OpenMoko.
    • Trolltech annonce le GreenPhone sous Qtopia
      Trolltech annonce ce jour le GreenPhone sous Qtopia, un mobile Linux pour les développeurs, permettant de créer, modifier et tester leurs applications sur un véritable appareil GSM/GPRS, et de réduire les temps de développement.

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]