Greenzer : le guide d'achat écolo

Le par  |  1 commentaire(s)
Greenzer

L'écologie est à la mode actuellement et Internet n'y échappe pas. On connaissait les moteurs de recherche " verts ", voilà maintenant le tour du guide d'achat " écolo ".

GreenzerGreenzer est un guide d'achat qui se veut " écolo ". Il est né le 22 avril pour la journée de la Terre. Ce site a été cofondé par David Szekely, un français, juriste de formation et installé à New York.

Le site liste et compare toutes sortes de produits allant des produits de beauté aux appareils électroniques, en passant par les produits alimentaires ou les accessoires de voyage. Les produits listés sont censés être les plus écologiques dans leur catégorie. La possibilité est offerte au visiteur de noter et commenter les produits. Il pourra aussi s'informer via la newsletter, le combat de produits qui compare les produits en fonction de leurs critères écologiques, ou encore un glossaire qui liste les termes liés aux comportements écologiques.

Le catalogue de produits listés sur Greenzer est constitué de milliers de produits dits " verts ". Ils sont sélectionnés par l'équipe en fonction de différents critères : les labels et les certifications, les matériaux et les composants, les pratiques des marques et des fabricants. Comme tout comparateur, le modèle économique est basé sur le partage des revenus avec les marchands et les marques partenaires.

Pour l'instant le site Greenzer est proposé en version bêta pour les Etats Unis. La version française est prévue pour dans quelques semaines, en attendant un blog a été créé afin de présenter l'actualité des produits " bio ".


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #222171
Sympa et je pense qu'ils ont choppé un bon créneau, car ça répond à une attente.

Par exemple demain je dois acheter un PC, en vérité si je fais une recherche écolo centrée, c'est difficile d'avoir une bonne comparaison.
A moins de fouiller les doc et d'avoir déjà une bonne connaissance en hardware.

Par contre je me demande s'ils se contente de lister les promesses des constructeurs... ou s'ils se décideront à tester eux même les produits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]