Mobitag : payer son titre de transport avec son mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
Bouygues logo

Bouygues Télécom, troisième opérateur de téléphonie mobile français, Transdev, opérateur de transports publics, et Semitag, société chargée de la gestion du réseau de transports en commun de l'agglomération grenobloise, ont annoncé le lancement de Mobitag, une expérimentation de paiement du titre de transport à l'aide d'un téléphone portable.

Bouygues logoBouygues Télécom, troisième opérateur de téléphonie mobile français, Transdev, opérateur de transports publics, et Semitag, société chargée de la gestion du réseau de transports en commun de l'agglomération grenobloise, ont annoncé le lancement de Mobitag, une expérimentation de paiement du titre de transport à l'aide d'un téléphone portable.


Payer avec son mobile, qu'il soit éteint ou allumé

Bus reseau tag grenobleDepuis jeudi et durant 2 mois, ce sont 120 personnes qui testeront un système de paiement sans-contact. Il leur suffira de présenter leur terminal muni d'une puce RFID ( Radio Frequency Identification ) devant une borne du réseau Tag pour valider leur titre de transport. Le fonctionnement est garanti téléphone portable éteint comme allumé, ou même batterie déchargée.

Depuis leur téléphone portable, ils pourront aussi recharger leur titre de transport, en utilisant un serveur de vente à distance et en payant avec leur carte bancaire. D'autre part, ils auront accès à des informations voyageurs en temps réel. L'état du trafic ou le temps d'attente pour le prochain bus ou tram, par exemple.

Bouygues Télécom est actuellement en cours de négociations avec les fabricants de téléphones portables en vue d'un lancement commercial d'ici la fin de l'année 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167120
Mouais, j'ai tester le même principe sur Paris avec le passe Navigo intégré dans le téléphone et c'était pas franchement une réussite...

La fiabilité du téléphone en était la cause principale et le service qui permettait d'acheter ces titres de transports était d'une lenteur exacerbé!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]