Grip : Rollcage aura sa suite spirituelle avec l'Unreal Engine 4 en vidéo

Le par  |  4 commentaire(s)
Grip - vignette

Deux développeurs travaillent également sur un jeu vidéo qui rend clairement hommage aux deux volets du jeu de course futuriste Rollcage. Baptisé Grip, le titre exploitant le moteur graphique Unreal Engine 4 s'offre un premier trailer plutôt dynamique.

Certains joueurs s'en souviennent peut-être, Rollcage est un jeu de course futuriste sorti en 1999 sur PC et PlayStation. Le titre développé par le studio Attention to Detail et édité par Psygnosis avait marqué les amateurs de WipEout notamment. Le gameplay était très dynamique, notamment en raison du design des véhicules qui permettait de rouler sur deux faces, offrant ainsi une grande flexibilité.

Grip - 2Quinze ans après la sortie de Rollcage 2, deux développeurs ( Chris Mallinson et Robert Baker ) cherchent à rendre hommage à cette licence en développant une suite spirituelle baptisée Grip. Le projet est actuellement au début de sa conception, mais se révèle d'ores et déjà présent sur la plateforme Steam Greenlight ( à cette adresse ), avec un premier trailer à la clé.

Ce dernier, très dynamique et clairement dans le même esprit de la série Rollcage, affiche un rendu graphique de qualité en raison de l'usage de l'Unreal Engine 4. Le duo de développeurs a prévu de mettre en place une campagne de financement sur Kickstarter dans un second temps.

Prévu sur Windows et GNU/Linux, Grip ne dispose pas encore d'une esquisse de date de sortie.

Grip - 1 Grip - 3

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849737
Mode lan et je prend !!!!
Le #1849738
Yes ! Le premier et sa suite étaient juste exceptionnels sur la première Playstation. Ils font partie des très, très rares jeux de course à innover et à proposer un gameplay réellement novateur. Bizarrement, ces jeux n'ont que rarement du succès ("Split Second", par exemple était très bon aussi). Comme quoi le grand public préfère qu'on lui resserve éternellement les mêmes licences insipides...

Souhaitons-lui le succès d'un "Wipeout 2097" par exemple, il le mérite (s'il est à la hauteur de ses modèles, bien sûr).
Le #1849748
Dément le jeu, j'adorais déjà dépasser allègrement les 300 km/h avec WipEout alors avec Rollcage on atteignait des chiffres ahurissant.

Je suis dans les starting blocks pour le Kickstarter
Le #1849774
Pour ma part, je l'avais sur PC à l'époque et c'était l'éclate totale à rouler sur les murs et au plafond à fond les ballons tout en se faisant tirer dessus et en tirant sur les autres adversaires. Il fait partie du peu de jeux de courses qui m'ont bien branché à l'époque avec POD (mais c'était surtout qu'avec la 3DFx, on avait des textures lissées et une fluidité hors du commun pour l'époque) ou un peu plus tard "Star Wars Episode 1 Racer", malgré ses textures trop floues dues aux pauvres capacités de la Nintendo 64.

C'était des jeux qui procuraient des bonnes sensations de vitesse et de stress.

Du coup, un Rollcage avec l'Unreal Engine 4, où est ce que je signe!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]