La grippe aviaire infecte l'ordinateur

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Vnunet
grippe aviaire

Alors que la communauté scientifique craint une mutation du virus qui le rendrait dangereux pour l'homme, votre ordinateur pourrait bien en être la première victime.

Alors que la communauté scientifique craint une mutation du virus qui le rendrait dangereux pour l'homme, votre ordinateur pourrait bien en être la première victime.


Grippe aviaire

Pas de panique toutefois, comme vous vous en doutez, le médiatique virus a encore permis à quelques spammers de montrer toute leur créativité en la matière.

Depuis quelques temps, un courriel circulant principalement Outre-Manche, indique que ledit virus vient de passer les frontières du royaume de sa gracieuse majesté.

Ainsi, pour en savoir plus et assouvir sa curiosité, le " spammé " apeuré est invité à cliquer sur un lien pointant sur un site qui en réalité héberge un virus ( informatique ce coup-ci ).

Ce site exploite le défaut de sécurité dans le moteur de rendu graphique de Windows, la fameuse faille dans les fichiers WMF que Microsoft a récemment corrigé avec la publication de son patch.

Une fois sur le site, un message s'affiche indiquant au visiteur que l'accès a été bloqué. Le code est en fait un cheval de Troie du nom de expl1.wmf qui se connecte à un site distant pour télécharger et exécuter un autre programme : expl1.exe.

Déjà utilisé par le passé pour du phishing, le site est toujours en ligne et est hébergé par des serveurs avec les noms de domaine .WC (Samoa de l'Ouest) et .CC (Iles Cocos).

Pas la peine donc de gaver son PC de Tamiflu ...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84615
De toute facon, le tamiflu ne sert a rien avant l'infection... allez plutot acheter un bon AV et mettez le a jour .
Le #84702
Quel bonheur d'avoir un linux

bonne chance les window$ien$
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]