Sécurité Web : Grisoft rachète Exploit Prevention Labs

Le par  |  1 commentaire(s)
grisoft-logo.png

Le groupe Grisoft a récemment annoncé l'acquisition de Exploit Prevention Labs à l'origine de la technologie LinkScanner qui permet une navigation sécurisée sur Internet.

Grisoft logo pngL'éditeur du logiciel AVG a indiqué que ses 60 millions d'utilisateurs seront encore davantage protégés contre les sites frauduleux et autres applications malveillantes téléchargeant des parasites sur les ordinateurs à l'insu des internautes.


Protéger la navigation sur Internet en temps réel

Même si les termes de ce rachat n'ont pas été rendus publics par les deux groupes, l'accord final devrait être finalisé le 31 décembre 2007, a indiqué Grisoft. " La contamination des sites Web par des liens dangereux représente l’un des plus gros défis pour la sécurité des utilisateurs d’ordinateurs depuis la naissance des virus. (...) Les recherches et technologies qu’Exploit Prevention Labs a su intégrer dans sa famille de produits LinkScanner vont nous permettre d'offrir aux plus de 60 millions d'utilisateurs d'AVG le meilleur de la protection contre les menaces Internet. Nos actions combinées nous confèreront le double avantage de l'action rapide et d'une capacité de recherche accrue par rapport aux autres acteurs du secteur ", a déclaré J.R. Smith, directeur exécutif de Grisoft.

Selon Grisoft, le rachat d'Exploit Prevention Labs et de son scanner en temps réel va lui permettre de dépasser la concurrence fonctionnant à partir de bases de données des menaces informatiques car cette technologie est plus réactive et adaptée aux nouvelles techniques d'infection des pirates informatiques. " Les Web exploits représentent un problème dynamique qui requiert une solution en temps réel. (...) Dans notre monde du Web 2.0 qui permet aux utilisateurs de générer eux-mêmes des contenus mis en ligne, une page Web saine peut devenir dangereuse la minute suivante. LinkScanner offre une protection en temps réel contre ces menaces, au moment même où l’utilisateur clique sur le lien ", a expliqué Roger Thompson, cofondateur et directeur général technique d'Exploit Prevention Labs.

Grisoft est aujourd'hui le quatrième plus important éditeur d'antivirus du marché en termes de bases de données clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192296
Le "produit du jour" est en rapport avec la prévention, c'est vrai... quant à être en rapport avec les fameuses Nouvelles Technologies, c'est pas gagné
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]