Grooming : le Parlement européen vote la criminalisation

Le par  |  2 commentaire(s)
Parlement_europeen

Les eurodéputés se sont prononcés mardi en faveur de la criminalisation des forums de discussion pédophiles sur Internet et du grooming.

Parlement_europeenMardi, les députés au Parlement européen ont débattu de la question de la lutte contre la pédopornographie qui sévit notamment sur le Net. A 591 voix pour, 2 contre et 6 abstentions, ils ont adopté un rapport d'initiative appelant à la " criminalisation de tous les types d'abus sexuel d'enfants ", y compris le grooming. Par ce terme barbare, est désigné tout acte visant à manipuler sur Internet les enfants à des fins sexuelles.

Selon ce rapport, les fournisseurs de forums de discussion pédophiles sur Internet doivent également être criminalisés. Au-delà de l'Internet, le rapport préconise que tous ceux dont le travail implique des contacts réguliers avec des enfants soient dans l'obligation de signaler des situations pour lesquelles ils soupçonnent des abus, tandis que les candidats à certains emplois avec des enfants doivent subir une vérification de leur casier judiciaire.

Les publicités encourageant les abus sexuels envers les enfants doivent être interdites, et le tourisme sexuel impliquant des enfants considéré comme un crime dans tous les Etats membres. Toujours selon ce rapport, les citoyens de l'UE qui commettent un crime sexuel en dehors de l'UE doivent faire l'objet d'une " législation pénale extraterritoriale unique applicable dans toute l'UE ".

Complément d'information
  • Bilan de 10 ans d'Internet en France
    10 ans = 10 millions de foyers français connectés Depuis 1997 jusqu'à aujourd'hui, le nombre de foyers français connectés à Internet a été multiplié par 100.
  • Discussion à propos d' Internet Explorer 7.0
    Une récente discussion avec le responsable de projet Internet Explorer, permet d'en savoir un petit peu plus sur Internet Explorer 7, ses avancées, ses prochaines dates de sortie et son positionnement vis-à-vis de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #409381
Je m'etonne que ce genre d'acte n'etait pas conciderai comme un crime avant.
Y'a des fois, on se dit, que la loi a vraiment un train (voir 2 train) de retard
Le #409681
Et plus hallucinant : y en a quand même 2 qui ont voté contre... Moi je serais d'avis à mener une petite enquête sur leurs eusses et coutumes à ces 2 la... Un petit tour du côté de leur disque dur pour commencer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]