Clone de Grooveshark... c'était du flan - MàJ

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TorrentFreak
Grooveshark.io-logo

On nous aurait menti ? En dépit de son camouflage, Grooveshark.io n'est pas le clone de qui l'on croit mais d'un autre site.

MàJ : En surfant sur la popularité du défunt Grooveshark, Grooveshark.io a aussi attiré l'attention des labels qui ont demandé la saisie du nom de domaine. Un jeu du chat et de la souris vient de débuter avec un repli déjà opéré vers Grooveshark.vc.

-----

Actualité publiée le 7 mai 2015
La semaine dernière, le site de streaming de musique Grooveshark a fermé boutique. Un pionnier du genre qui a été rattrapé par des affaires de violation de droits d'auteur et a fait son mea culpa avant de se saborder. Un accord amiable avec des majors de la musique sans éviter pour autant le paiement de 50 millions de dollars.

À peine quelques jours après cette fermeture, le site Grooveshark.io a fait son apparition en se présentant comme un clone de Grooveshark. Un dénommé Shark a affirmé à BGR avoir repris 90 % du défunt Grooveshark et le nouveau site a affiché quelques similitudes avec ce dernier.

À notre étonnement toutefois, la fonction de mise en ligne de fichiers par les utilisateurs eux-mêmes n'a pas été reprise et du téléchargement direct a été mis en place.

Sauf que l'histoire racontée par Shark ne colle pas avec la réalité. TorrentFreak a été plus malin que nous et ne s'est pas fait avoir par les artifices proposés pour faire croire à une résurrection de Grooveshark.

Après avoir constaté que divers contenus dont ceux relatifs aux conditions d'utilisation reprenaient mot pour mot (à l'exception de la mention Grooveshark.io) ceux d'un autre site, TorrentFreak a creusé la question et a découvert le pot aux roses.

Grooveshark.io-MP3Juices.se-1
Si Grooveshark.io est bel et bien un clone, ce n'est pas du défunt Grooveshark mais de MP3Juices.se. L'élément le plus confondant est que des recherches sur Grooveshark.io retournent les mêmes résultats qu'avec MP3Juices.se.

Grooveshark.io-MP3Juices.se-2
Grooveshark.io paraît dès lors être un gros coup de com' et le moyen pour son instigateur de surfer sur l'actualité autour de la fermeture de Grooveshark. Le site MP3Juices.se est un clone de MP3Juices.com qui a été saisi par les autorités britanniques en septembre 2014. MP3Juices avait été relancé via MP3Juices.cc puis MP3Juices.to.

MP3Juices.com

TorrentFreak note que Grooveshark.io utilise des noms et marques déposées de Grooveshark qui sont désormais dans les mains des labels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]