Cinq bugs informatiques qui ont coûté très cher

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gizmodo
bug

La firme internationale SQS de services de tests logiciels et de gestion qualité propose de découvrir les cinq bugs informatiques qui ont coûté le plus cher cette année.

bugOn commence avec la panne logicielle qu’a connue AXA Rosenberg en février 2011 et qui a fait perdre 217 millions de dollars à des investisseurs. Une somme qu’a dû rembourser intégralement l’établissement financier. Sans compter la pénalité de 25 millions de dollars qui lui a été infligée par les autorités financières pour avoir tenté de dissimuler la panne.

On continue avec le dysfonctionnement qui a affecté le système électronique de 2,5 millions de véhicules Honda, avec des risques de court-circuit et d’incendie. Un coût de rappel énorme et une image de marque atteinte pour le groupe japonais.

On poursuit avec le souci constaté sur le système informatique de la banque japonaise Mizuho Financial Group, qui s'est traduit par 1,5 milliard de dollars de salaires payés en retard et 9 milliards de paiements non crédités.

On passe ensuite au système Cloud destiné à soutenir les troupes de l’armée américaine envoyées en Afghanistan et en Irak. Tellement mal fichu, celui-ci n’a jamais fonctionné correctement et a même fini par planter. 2,7 milliards de dollars de développement passés à la trappe. Sans compter le coût des différentes interventions pour tenter de sauver les meubles.

On termine enfin avec le bug qui a affecté le système informatique du groupe Commonwealth Bank, mais qui a cette fois-ci profité à quelqu’un. Des dizaines de guichets automatiques se sont en effet mis à cracher les billets dans la rue pour le plus grand bonheur des passants, qui s'en sont mis plein les poches et n’ont bien évidemment pas demandé leur reste.

Les petits plantages auxquels nous avons fait face et qui nous ont simplement forcés à redémarrer notre ordinateur semblent d'un coup si anodins...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #876001
Hé beh ! On s'attendait à y voir aussi BlackBerry mais bon il y a eu pire qu'eux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]