Le groupe Meetic intègre la solution Netsize de Gemalto pour un paiement sur facture opérateur afin d'offrir une expérience de paiement mobile fluide à ses utilisateurs

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Meudon, 18 mai, 2016-Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader en sécurité numérique, fournit au groupe Meetic, leader européen des services de rencontres, sa solution de paiement sur facture opérateur Netsize. Les 20 millions d'abonnés ...

Meudon, 18 mai, 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader en sécurité numérique, fournit au groupe Meetic, leader européen des services de rencontres, sa solution de paiement sur facture opérateur Netsize. Les 20 millions d'abonnés mobiles Numericable - SFR, principal fournisseur de câble et télécommunications en France, sont désormais en mesure de payer leurs abonnements et services rapidement et facilement via leur facture de téléphone. Ce service pourra être étendu à d'autres opérateurs de téléphonie mobile et pays européens où le groupe Meetic est présent.


Les clients Meetic ont désormais accès à cette nouvelle option sur la page de paiement en ligne, en complément de l'utilisation classique de cartes bancaires. Ceux qui choisissent la facturation directe sont identifiés automatiquement par l'intermédiaire de leur téléphone mobile, ce qui élimine la nécessité d'entrer leur numéro manuellement. Ainsi, Meetic est en mesure de toucher des millions de clients qui n'ont pas accès à une carte bancaire ou ceux qui préfèrent la rapidité et la simplicité de payer directement via leur facture de téléphone portable.

Grace à la plateforme de Gemalto qui gère le processus, le groupe Meetic pourra généraliser rapidement ce nouveau canal de paiement auprès d'autres opérateurs mobiles en France, et à l'étranger. La solution inclue également des rapports détaillés pouvant être automatiquement intégrés au système Meetic, donnant à l'entreprise une vision claire sur les paiements à venir et le retour sur investissement. Netsize fournit également de l'analyse de données (paiement, taux de facturation) accessibles via une plateforme en ligne, dotée d'une interface Web, qui permet de consulter et/ou extraire des rapports à intégrer dans les outils de reporting du client.

« Le paiement sur facture opérateur est un moyen flexible et innovant d'amélioration de la conversion sur mobile avec une expérience utilisateur de paiement fluide », a déclaré Aude Kuznik, gestionnaire paiement, groupe Meetic. « Nous avons choisi Gemalto pour sa relation établie avec les opérateurs de téléphonie mobile, sa présence mondiale et son expérience ».

« Ce contrat avec le groupe Meetic reflète notre engagement à fournir des services de paiement à des entreprises numériques dans divers marchés verticaux tels que les communautés sociales, les transports, les jeux, les publications électroniques et la musique », déclare Benoit Bole, Senior Vice-President de Netsize, Gemalto. « Avec ce système, les entreprises de tous ces secteurs ont l'opportunité de franchir une étape dans le service à la clientèle et l'accessibilité du marché, l'augmentation des revenus des ventes et la rentabilité. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site http://www.gemalto.com/france ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Contacts presse

Agence LEWIS
Célia Casabianca & Natacha Kalasa
01 83 94 04 97 / 01 55 31 75 63
GemaltoFrance@teamlewis.com
Gemalto
Peggy Edoire
04 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
   



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2013512

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]