Groupon a vendu pour 500 M$ de titres

Le par  |  0 commentaire(s)
Groupon

Le site d'e-commerce qui exploite le concept d'achat groupé a vendu pour un demi-milliard de dollars de titres et ce n'est a priori pas fini. Groupon prévoit une entrée en bourse pour fin 2011.

GrouponLancé en novembre 2008, Groupon se base sur l'achat groupé pour proposer tous les jours des offres portant sur les sorties et loisirs dans plus de 300 villes en Amérique du Nord et en Europe ( dont la France ). Le site négocie des offres auprès des commerçants et les propose à sa communauté d'utilisateurs. Si ces offres promotionnelles réunissent suffisamment de personnes intéressées, elles sont validées.

Ce site américain a dernièrement fait beaucoup parler de lui en refusant la proposition d'achat d'un poids lourd du Web. Une proposition à près de 6 milliards de dollars de la part de Google, ce qui aurait constitué la plus grosse acquisition jamais réalisée par la firme de Mountain View.

Selon Business Insider, une telle transaction aurait rapporté 600 millions de dollars et 1,8 milliard de dollars à respectivement Eric Lefkofsky et Brad Keywell, les co-fondateurs de Groupon. Peut-être pas assez quand on estime pouvoir gagner des milliards de dollars. Certaines sources évoquent également une opération annulée par crainte de déconvenues liées à des problèmes de pratiques anti-concurrentielles. Ce refus a néanmoins laissé dubitatif plus d'un observateur.

Pour autant, la folie autour de Groupon n'est pas terminée, alors que le site anticipe une entrée en bourse d'ici la fin de l'année 2011. Selon un document de l'autorité de réglementation des activités boursières aux États-Unis et relayé par l'AFP, Groupon a annoncé avoir vendu pour 500 millions de dollars de titres ( 375 M€ ) depuis la mi-décembre. L'opération complète table sur une levée de 950 millions de dollars ( 712 M€ ).  Il reste donc encore à acquérir pour 450 millions de dollars dans Groupon.

Attention toutefois, la concurrence s'organise à l'image de LivingSocial qui a reçu ce mois-ci un investissement de 183 millions de dollars de la part d'un acteur majeur de l'e-commerce, Amazon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]