GSA : plus de 1000 produits HSPA commercialisés

Le par  |  0 commentaire(s)
logo GSA

La GSA indique que le cap des 1000 produits mobile compatibles HSPA commercialisés dans le monde a été franchi ce trimestre, soit l'équivalent d'un annonce de produit par jour depuis le lancement du premier réseau HSPA en octobre 2005.

logo GSALa GSA ( Global mobile Suppliers Association ) suit l'évolution du marché du haut débit mobile et annonce que 1095 produits mobiles compatibles avec les réseaux 3,5 G HSPA ( High Speed Packet Access ) ont été lancés jusqu'à présent.

Cela représente une progression de 171% par rapport à l'an dernier tandis que le nombre de fournisseurs est passé à 148, soit 85% d'augmentation. On compte désormais 451 téléphones portables compatibles HSDPA ( + 126% ) tandis que le nombre d'ordinateurs portables embarquant un module HSPA a connu une envolée de 257% sur un an.


Toujours plus de produits compatibles
On notera également que 76% des produits sont mobiles sont compatibles avec un débit de 3,6 Mbps ou plus, tandis que 337 d'entre eux supportent 7,2 Mbps ou plus. Mais ils ne sont que 153 à profiter du HSUPA ( High Speed Uplink Packet Access, ou haut débit mobile montant ), même si leur nombre a été multiplié par 4 par rapport à l'an dernier. Si la plupart supportent un débit maximal de 2,1 Mbps, ils sont 51 à profiter d'un débit de 5,76 Mbps, mais le nombre de réseaux commerciaux capables de telles vitesses de transfert restent encore rares.

Pour Alan Hadden, président de la GSA, " l'adoption du HSPA a été plus rapide que toute autre technologie mobile et apporte le haut débit mobile ainsi que la meilleure expérience utilisateur. Les performances des réseaux et les débits permis sont en constante augmentation. Les consommateurs ont un large choix entre ordinateurs portables compatibles HSPA, modems USB, téléphones portables, etc., qui continuent de s'étendre en nombre et atteignent tous les segments du marché. "

221 réseaux commerciaux HSPA sont actifs dans quasiment 100 pays, utilisant majoritairement la bande 2100 MHz. Mais l'ouverture à la bande 900 MHz, permettant de créer de plus larges zones de couverture, est en cours de déploiement, de même que la bande 850 MHz en Australie et dans les Amériques.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]