GSMA : le débit mobile HSPA séduit les entreprises mondiales

Le par  |  0 commentaire(s)
Huawei E182E HSPA Plus USB logo pro

Une enquête mandatée par la GSMA auprès de 1000 entreprises du monde entier souligne l'intérêt des professionnels pour le haut débit mobile HSPA, qui reste encore réservé aux cadres dirigeants et aux commerciaux des entreprises.

GSMA logoLe haut débit mobile HSPA ( High Speed Packet Access ) gagne en popularité dans les entreprises et parmi les décideurs IT partout dans le monde, si l'on en croit la dernière étude commandée par la GSMA ( GSM Association ), qui regroupe des centaines d'opérateurs mobiles.

1 000 entreprises aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique ont été interrogées sur leur utilisation des réseaux mobiles haut débit dans leur activité, alors que les budgets liés à la technologie mobile devraient quasiment doubler dans les 12 prochains mois. 24% des sociétés estiment ainsi que la technologie HSPA se généralisera dans les cinq prochaines années.


Un privilège encore réservé à une frange de l'entreprise
12,3% de la population active des entreprises utilise déjà  régulièrement le haut débit mobile, une proportion qui passera à 25% dès l'année prochaine, mais qui reste encore confinée aux cadres supérieurs ( 60% des directeurs, 62% des responsables IT )  et aux commerciaux ( 39% ).

Les aspects de mobilité et de stimulation de la productivité des salariés intéressent pourtant les cadres supérieurs, suggérant que l'accès au haut débit mobile HSPA devrait bientôt s'élargir à un plus grand nombre de collaborateurs.

Pour Michael O'Hara, responsable marketing pour la GSMA,

" les entreprises mondiales comprennent clairement l'importance de la mobilité, la liberté supplémentaire et la flexibilité que présente le haut débit HSPA.  A mesure que l'écosystème HSPA continue de croître à des niveaux sans précédent, les économies d'échelle mises en valeur rendront le HSPA encore plus accessible,  à la fois du point de vue des prix et de la couverture. C'est ainsi que la technologie sera de plus en plus répandue au sein des entreprises, jusqu'aux employés à différents niveaux. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]