GSMA : initiative pour la promotion de la publicité mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
GSMA logo

La GSM Association ( GSMA ), regroupant 700 opérateurs mobiles, ne veut pas manquer le train de la publicité mobile et lance une initiative visant à créer un cadre homogène pour son développement.

Gsma logoLa GSM Association ( GSMA ), regroupant 700 opérateurs mobiles, ne veut pas manquer le train de la publicité mobile et lance une initiative visant à créer un cadre homogène pour son développement. C'est le groupe de travail Média Mobile et Divertissement de la GSMA qui gèrera le programme.

" Le téléphone portable offre aux publicitaires un niveau d'immédiateté, de proximité et de personnalisation sans commune mesure avec les autres médias ", explique Bill Gajda, directeur commercial de la GSMA. " Pour concrétiser ce potentiel, l'industrie mobile et les fournisseurs de contenus doivent travailler ensemble pour définir les modalités de la publicité sur mobiles et les moyens pour en mesurer l'efficacité. "


Réunir les différents acteurs
Le programme va mettre en contact les différents acteurs et recueillir leurs points de vue pour promouvoir une approche rationnelle tout en offrant une expérience utilisateur optimisée. La GSMA soutiendra l'écosystème nécessaire, constitué des outils de mesure, des modèles commerciaux et des formats publicitaires compatibles avec différents types d'appareils mobiles.

Il s'agira aussi d'établir des codes de conduites pour assurer le développement des techniques marketing sans pénaliser l'expérience utilisateur. La possibilité pour les publicitaires de toucher un public ciblé doit se faire dans le cadre du respect de la vie privée des consommateurs.

Parmi les membres fondateurs du groupe de travail se trouvent les opérateurs AT&T, 3, KTF, Orange, Smart Communications, T-Mobile et Telefonica O2 Europe. " En travaillant ensemble pour définir une approche commune pour les formats, la fourniture, la gestion et les mesures, la communauté des opérateurs mobiles offrira les meilleures options possibles à la fois pour les publicitaires et les consommateurs ", indique Ben Hirsch, responsable marketing chez Orange.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]