GTA 5 : les joueurs se rassemblent pour manipuler le système de bourse du jeu

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
GTA V

La ville de Los Santos de Grand Theft Auto 5 propose sont lot de divertissements aux joueurs ayant déjà bouclé la campagne solo : activités sportives, missions aléatoires, défis, objets à récupérer ... Pourtant, c’est actuellement le système de bourse qui intéresse une grande partie des joueurs.

Rockstar a introduit un système économique et deux bourses dans GTA V : Liberty City National et BAWSAQ. L’idée étant de permettre aux joueurs de s’enrichir et d’offrir un appui supplémentaire aux différentes missions de la campagne solo.

GTA 5 - 4 Ainsi, selon les missions, des indices sont donnés au joueur, lui permettant d’investir son argent dans certaines sociétés. La mission qui s’enchaine a ensuite un impact sur les cours de la bourse et le joueur profite alors indirectement de ses actions en profitant de la hausse du cours des actions concernées.

Un encouragement de la campagne solo qui a motivé les joueurs à tester les limites de ce dernier sur le BAWSAQ, la version de la bourse disponible sur les consoles connectées à Internet. Ainsi, un groupe s’est formé, visant à tenter d’influencer le cours des actions.

Les joueurs se sont regroupés pour procéder à des achats massifs d’actions, pensant que le système était dynamique, avant de tout revendre pour voir si le marché répondait en faisant monter puis descendre le cours des actions.

Peine perdue pour les joueurs puisque le système ne semble pas répondre globalement à ce type d’actions. Néanmoins, maintenant que le groupe de joueur est créé et que GTA Online est disponible, ils espèrent que la manipulation sera possible lors des parties en ligne et réaliser ainsi le casse du siècle . Reste à savoir quand les serveurs seront accessibles dans des conditions correctes pour pouvoir s’essayer à la pratique.

Complément d'information
  • GTA 5 PC : 700.000 signatures de joueurs pour une annonce
    Alors que Rockstar n'a toujours rien annoncé au sujet de la version PC de GTA V, la pétition de joueurs continue de grossir au fil des mois, dépassant désormais la barre des 700.000 signatures.
  • GTA Online attire 70% des joueurs de GTA 5
    Le PDG de l'éditeur Take Two est revenu sur le succès de GTA V et précise l'impact de son mode multijoueurs, GTA Online, auprès des gamers. Il a également précisé le changement d'optique économique vers la création de contenus ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1510912
Ont ils penser à graisser la patte aux politiques pour être sur qu'ils ne votent pas une loi régulant le marché ?
Le #1511222
Ce serait énorme si, du coup, ils se retrouvaient recherchés pour associations de malfrats ou autre =p
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]