Si GTA V ( Grand Theft Auto V ) est apprécié pour sa grande liberté d'action, les mods permettent également une certaine diversité pour le titre de Rockstar. Cela n'est pas forcément du goût de Take Two, l'éditeur de la franchise.

GTA 5 - mod LSPDFR En effet, nous apprenons que deux mods populaires, GTA : MP et FiveM, ont été contraints d'arrêter leur diffusion, en raison de l'intervention de Take Two. Les deux mods proposent des versions alternatives du mode multijoueur de GTA 5, permettant notamment d'utiliser des serveurs dédiés.

NTAuthority, le créateur de FiveM, a reçu une lettre de la part de l'éditeur afin de stopper ses activités. Les choses sont allées un peu plus loin, puisque des enquêteurs privés de Take Two se sont directement rendus à son domicile afin de le forcer à stopper son projet. FiveM était montré du doigt par l'éditeur, car il utilise les ressources du Social Club.

Au sujet de GTA : MP, l'éditeur a envoyé une lettre afin de demander l'arrêt du projet, précisant que le mod est un « rival à leur business », selon les propos de l'équipe derrière le mod ( via leur site officiel ), tout en soulevant le « respect de la propriété intellectuelle des développeurs » du jeu. En conséquence, le mod GTA : MP est donc stoppé.