GTA III avec le moteur physique de GTA IV en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
GTA III Rage Engine

Une équipe de fans est parvenu à utiliser le moteur de GTA IV, Rage, dans son illustre ancêtre GTA III. Le rendu est affiché en vidéo et présente une meilleure physique en voiture, ainsi que dans les phases de combat à pied.

Très controversée depuis ses débuts, la série Grand Theft Auto ( GTA ) a surtout commencé à cartonner à partir de GTA III. Pour le coup, le moteur graphique est entièrement passé en 3D, ce qui a attiré un grand nombre de nouveaux joueurs, tout en apportant un gameplay plus riche au profit d'un scénario également plus immersif.

Désormais, ce troisième volet se veut largement dépassé au niveau de sa réalisation, surtout face aux dernières innovations du moteur Rage de Rockstar. Toutefois, une équipe de bricoleurs vient d'adapter le moteur physique de GTA IV sur le troisième opus, au travers d'une combinaison de mods.

Le rendu en vidéo ( ci-dessous ) présente des phases de conduite qui mettent en avant la physique de GTA IV. Bien évidemment, cette physique doit s'appliquer également aux phases à pied, mais le rendu n'a pas été présenté. Le projet est encore en cours d'élaboration et, qui sait, peut-être profiterons-nous un jour d'une refonte graphique par la même occasion ?

GTA III Rage Engine

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]