GTA 5 : fin des mises à jour pour GTA Online sur PS3 et Xbox 360

Le par  |  2 commentaire(s)
GTA Online - vignette

Rockstar a fraîchement annoncé l'arrivée prochaine d'une mise à jour du mode libre de GTA Online, confirmant par la même occasion que les moutures PS3 et Xbox 360 ne bénéficieront plus de ce type d'ajouts majeurs pour le mode en ligne de GTA V.

Sorti il y a deux ans sur PS3 et Xbox 360, Grand Theft Auto V ( GTA V ) profite jusqu'à présent des différentes mises à jour et autres contenus supplémentaires, notamment pour son mode en ligne, GTA Online.

GTA 5 PC - 14Rockstar a fraîchement souligné que ces versions du jeu ne bénéficieront désormais plus de ces mises à jour majeures. En effet, le studio de développement a prévu d'ajouter un florilège de modes de jeu pour le mode libre ( Freemode ) de GTA Online, mais se concentre uniquement sur les versions PC, PS4 et Xbox One du titre à compter du 15 septembre prochain.

La raison de ce choix est simple : les limitations techniques des deux anciennes consoles de Sony et Microsoft. En mai dernier, Rockstar avait déjà expliqué sur son site officiel qu'il y aurait « un moment où nous atteindrons la limite des capacités techniques de l'ancienne génération de consoles », en soulignant que chaque mise à jour nécessite davantage de mémoire et qu'il sera question tôt ou tard d'un « risque d'instabilité ».

La société a donc décidé de stopper les prochaines mises à jour majeures pour GTA Online sur PS3 et Xbox 360. Les possesseurs de ces versions pourront migrer vers les autres plateformes s'ils souhaitent continuer à profiter de nouveautés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859113
Mouai... Ça dépend des fonctionalités... Autant je comprend qu'un mode fps demande des intérieurs de voitures et des animations pls complexes que la old gen ne peux pas gérer, autant pour le mode libre... J'ai du mal !
Le #1859566
Sachant que tout est chargé en ASYNCRHONE sur GTA 5, un mode FPS avec intérieurs etc comme dit plus haut ça peut poser problème, mais le reste non je ne vois pas pourquoi ça atteindrait les limites... A part celles du disque dur.
C'est surtout qu'ils veulent mettre plus de personnel sur les nouvelles plateformes et laisser tomber l'ancienne génération, comme sur Diablo3 par ex, pas de mise à jour 2.3 sur les 360, PS3. Blizzard disait que c'était seulement parce que trop de tests à faire pour des plateformes prochainement mortes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]