GTA 5 PC : un script hook ouvre le jeu aux mods

Le par  |  1 commentaire(s)
GTA 5 - 6

Nouvelle étape en ce qui concerne le modding sur GTA V PC : un moddeur a publié un script hook pour le jeu qui permet d'utiliser des fonctions natives de script dans des plugins personnalisés. De ce fait, nous devrions voir apparaître bientôt de véritables mods pour le jeu de Rockstar.

Depuis sa sortie le 14 avril dernier sur PC, GTA 5 ( Grand Theft Auto 5 ) rencontre un franc succès auprès des joueurs sur cette plateforme. Le titre de Rockstar est également attendu pour s'agrémenter à l'aide de mods développés par la communauté.

GTA 5 PC - 11Alors qu'il n'est question de que trainers et autres tweaks qui modifient quelque peu le titre, nous avons appris il y a quelques jours qu'un moddeur est parvenu à accéder à des fichiers cryptés de l'installation du jeu, ouvrant ainsi une voie aux modding.

Le développeur « Alexander Blade » vient d'aller un peu plus loin à l'aide du script hook qu'il a fraîchement mis en téléchargement à cette adresse. Ce trainer pour GTA V permet aux joueurs d'utiliser les fonctions natives de script du jeu dans des plugins customisés au suffixe « .asi ». Cet accès permet concrètement d'utiliser tous types de mods pour le jeu.

L'autre intérêt de ce script hook se concentre dans le fait qu'il se désactive automatiquement lorsque GTA Online est lancé. Cette fonctionnalité permet justement d'éviter de se faire bannir des serveurs de Rockstar.

Reste désormais à observer les prochains mods qui seront développés pour le jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840656
Je suis impatient de voir nos Youtubeurs tester tout ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]