GTA : 125 millions de jeux vendus dans le monde depuis 1997

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gamesindustry
GTA - serie

Rockstar vient de souligner le volume total de jeux GTA vendus depuis les débuts de la série vers la fin des années 90. En complément, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, indique qu'il ne souhaite pas produire un épisode par an, tel un certain Call of Duty.

Assurément l'une des licences de jeu vidéo les plus profitables, Grand Theft Auto ( GTA ) est également très populaire auprès des joueurs, notamment en raison de sa liberté d'action et de son immense terrain de jeu. La série a connu un grand virage depuis ses débuts en 1997, notamment en raison du passage à la 3D intégrale avec le célèbre GTA III.

Strauss Zelnick, président de l'éditeur Take-Two, vient de révéler les ventes globales de l'ensemble de la série : il est question de plus de 125 millions de jeux vendus dans le monde depuis la sortie du tout premier épisode. Dans cet imposant volume, GTA IV représente tout de même plus de 25 millions d'unités écoulées depuis sa sortie en 2008.

GTA 5 - 15Zelnick continue en soulignant que le succès de GTA se poursuivra tant le rythme de sortie de nouveaux épisodes sera lent, soit exactement le contraire de licences telles que Call of Duty ou encore Assassin's Creed qui évoluent à un rythme d'un jeu par an. Il précise effectivement que des sorties trop fréquentes « prend le risque » de rendre les séries « moins spéciales », laissant sous-entendre une certaine lassitude des joueurs.

Pour rappel, GTA V sera commercialisé au cours du printemps 2013 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1153142
je me souvient encore du tout premier sur ps1 quand ma mère gueuler parce-que c'était violent .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]