GTA IV : Rockstar commente la censure du jeu en Australie

Le par  |  0 commentaire(s)
GTA IV 3

Rockstar a publié une déclaration suite à la censure de la version australienne du jeu par l'Australian Office of Film and Literature Classification.

GTA IV 3Les développeurs avaient en effet dû modifier quelques éléments de leur Grand Theft Auto IV afin que celui-ci obtienne la classification MA 15+ en Décembre 2007. Contrairement aux Etats-Unis et à l'Europe, l'Australie ne dispose pas d'une classification pour les plus de 18 ans, ce qui explique que Rockstar ait été prié de modifier certaines choses à son jeu.


Pas de changements importants
Malgré tout, Rockstar tient à rassurer ses joueurs via ce communiqué et explique que les différences entre les versions ne sont pas importantes. " Nous ne pensons pas qu'elles influent au niveau de la portée et du détail du jeu qui font de GTA IV une expérience si incroyable, " explique Rockstar. Avant d'ajouter : " Nous ne sortirions pas le jeu en Australie si nous pensions que ces différences compromettaient les qualités du jeu de quelque façon que ce soit. "

Rockstar poursuit en déclarant que la société soutient fortement l'OLFC et qu'elle continuera à travailler selon leurs directives. Toutefois, elle estime que le gouvernement a réellement besoin d'introduire une classification 18+ afin d'être en phase avec d'autres organismes qui possèdent déjà une telle classification. " Nous encourageons les consommateurs à faire savoir à leurs politiciens qu'ils supportent une classification 18+ pour les jeux. "
Complément d'information
  • GTA IV : Rockstar dément la sortie des Episodes sur PS3 ?
    Les joueurs PS3 de GTA IV étaient déjà au courant que les DLC du jeu étaient, pour une durée indéterminée, exclusifs à la Xbox 360. L'enseigne ToysRUs leur a donné l'occasion d'espérer la sortie des "Episodes from Liberty City" ...
  • GTA IV : Rockstar pas sûr de proposer de contenu en 2008
    Pesant très clairement dans la balance du choix du format auprès des consommateurs, le contenu additionnel de GTA IV exclusif à Microsoft tarde à voir le jour. Le fondateur de Rockstar vient d'ailleurs de préciser qu'il n'est "pas ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]