GTA IV : nouvelles infos et images

Le par  |  1 commentaire(s)
Grand Theft Auto IV - Image 34

Très attendu, le nouvel opus des GTA profite de l’occasion pour se monter un peu plus, histoire de rassurer les nombreux fans d’ores et déjà prêts à en découdre avec les différentes organisations criminelles.

GTA IV ressemble de près comme de loin à ses illustres prédécesseurs hormis le tout nouveau moteur graphique plus adapté que jamais à la next-gen. L’ensemble des rues de Liberty City sont désormais dotées de noms et de numéros qui nous serviront à situer les différentes missions. Ces dernières se dérouleront en effet à des endroits précis et le joueur devra en quelque sorte prendre ses repères.

Alors que le téléphone portable jouait dans San Andreas le simple rôle de récepteur téléphonique, Niko Bellic pourra cette fois faire usage de son mobile pour appeler un marchand d’armes qui se viendra sur place ou encore faire intervenir des policiers à un endroit précis afin de s’emparer de leur véhicule.

L’intelligence artificielle prend désormais compte de la vision et les policiers ne pourront plus pister notre héros que par simple repérage artificiel. Ces derniers auront besoin d’apercevoir au minimum notre protagoniste sous peine de le perdre de vue et donc de définir un nouveau périmètre de recherche.

Grand Theft Auto IV   Image 34 Grand Theft Auto IV   Image 33 Grand Theft Auto IV   Image 37

En pleine phase d’optimisation
A l’instar de True Crime, nous pourrons enfin viser des zones précises depuis un véhicule et non seulement un axe prédéfini ce qui pourra donner lieu à des interactions encore plus poussées. Faire exploser un camion citerne en pleine route ou encore vider son contenu sont des exemples parmi tant d’autres.

Il sera aussi nécessaire d’entretenir de bonnes relations avec nos alliées proches qui nous offriront à terme un important support logistique. Le moteur physique prend désormais en compte de nombreux facteurs et la chute d’un homme sur le toit d’une voiture aura bien et bel des conséquences physiques sur le véhicule incriminé et la pauvre victime. Que de bonnes nouvelles pour un titre qui se montre de plus en plus digne des consoles next-gen.

Date de sortie prévue pour le 29 Avril 2008 sur PS3 et Xbox360.

Complément d'information
  • GTA IV : Rockstar dément la sortie des Episodes sur PS3 ?
    Les joueurs PS3 de GTA IV étaient déjà au courant que les DLC du jeu étaient, pour une durée indéterminée, exclusifs à la Xbox 360. L'enseigne ToysRUs leur a donné l'occasion d'espérer la sortie des "Episodes from Liberty City" ...
  • GTA IV : Rockstar pas sûr de proposer de contenu en 2008
    Pesant très clairement dans la balance du choix du format auprès des consommateurs, le contenu additionnel de GTA IV exclusif à Microsoft tarde à voir le jour. Le fondateur de Rockstar vient d'ailleurs de préciser qu'il n'est "pas ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195804
Vivement le 29 avril !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]