Rockstar fait monter la pression autour de Grand Theft Auto 5, le titre le plus dense et le plus important jamais proposé par l’éditeur.

GTA V - 8  Sur son compte twitter officiel, la firme a annoncé que les personnes ayant précommandé le jeu sur le PSN auraient ainsi la possibilité de pré télécharger le titre dès aujourd’hui 15h00 dans le but de ne pas avoir à attendre lors de la sortie officielle du jeu mardi prochain.

Et comme toujours lors de la sortie de titres tant attendus, la polémique enfle puisque le titre a déjà été proposé dans certaines boutiques de jeux vidéo. Certains joueurs ayant précommandé leur titre en boutique spécialisée ont ainsi déjà accès au titre alors que d’autres professionnels refusent toute diffusion anticipée.

Une situation qui touche également les acheteurs ayant commandé leur titre en ligne puisque d’après nos sources, certains joueurs ayant commandé leur jeu sur Price Minister l’auraient reçu dès hier alors qu’Amazon aurait anticipé les envois pour des réceptions mardi au plus tard.

Aucun blocage n’a été mis en place pour empêcher les joueurs de profiter du titre avant le 17 septembre. On notera que la version Xbox du titre est également disponible ( y compris sur les sites de téléchargement illégal ) depuis plusieurs jours et que l’on assiste à une déferlante de vidéos sur les différents sites de partage. Que les fans du titre évitent donc de trop chercher à en apprendre sur leur titre favori, au risque de se voir gâcher toute ou partie des nombreuses surprises qui les attendent en jeu.

Source : Twitter