Guerre des consoles : Sony vs Microsoft

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Brandweekk
Microsoft+Bill

  Il ne suffit pas de concevoir un produit révolutionnaire et innovant pour le voir se développer, marketingement parlant.

 Microsoft bill

Il ne suffit pas de concevoir un produit révolutionnaire et innovant pour le voir se développer, marketingement parlant. Il ne suffit pas d'avoir le meilleur produit, le plus fiable, le moins cher et le plus beau, il faut avant tout le faire savoir.

Et Microsoft le sait !

Depuis quelques temps, les géants Sony et Microsoft s'affrontent sur le terrain de consoles et c'est à qui communiquera le mieux et le premier à grands renforts d'annonces plus pertinentes les unes que les autres.

Bien avant le lancement officiel des consoles, la guerre des nerfs et des communications a eu lieu, un peu l'heure avant l'heure.

L'E3, la grande messe ludique, devrait voir le combat des chefs, Sony contre Microsoft.

Alors que l'on attend l'ouverture du salon pour voir à quoi ressembleront les bêtes, les firmes japonaise et américaine précipitent les choses.

Bill Gates a annoncé que la Xbox 360 serait présentée le 16 mai, deux jours avant le salon. Sony, lui, annonce le même jour mais en début d'après-midi, histoire de prendre un peu d'avance.

Microsoft, de son coté, va faire un show sur MTV, le 12 mai, afin de toucher encore plus le public.

Le savoir faire de Microsoft en matière de communication bat son plein car le groupe de Hard-Rock The Killers orchestrera la présentation de la console de Redmond.

A cette occasion, d'ailleurs, nous devrions connaître d'avantages de précisions sur les caractéristiques de la bête de Redmond et notamment son look qui pour l'instant nous est toujours inconnu.

Rendez-vous sur le canal 105 du CanalSat pour assister à un show à l'américaine comme Steve Ballmer sait les orchestrer.

 

{Merci à Thomas pour le lien]

Complément d'information
  • THQ s'exprime sur la guerre des consoles
    Le vice-président exécutif de THQ s'est récemment exprimé auprès de Gamesindistry, déclarant que la guerre des consoles est « totalement hors de propos ».
  • FIFA 07 : la guerre des consoles next-gen
    Bien loin des dissensions entre développeurs, le contenu du jeu n’en reste pas moins riche et diversifié puisque ce dernier fait preuve d’une honnête réalisation graphique qui exploite à priori ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40163
" le combat des chefs microsoft vs sony "
et nintendo ''''''
nan pasque c'est le seul des 3 a vraiment savoir faire des jeux quand meme !!!
Le #40168
Surtout quand on regarde au niveau des ventes au japon DS vs PSP alors le combat pour des parts de marchés nan merci dire qu'a l'époque on s'éclaté avec un pong et que aujourd'hui quannd je prend l'exemple de MGS3 (j'ai le jeu)
ya plus de vidéo que de jeu
Le #40173
DSL mais la PSP est supérieur a la DS en tout point !! (sauf en autonomie). Dsl mais Nitendo est encor a l'époque des jeux graphisme a la mario, alors que la PSP, elle c'est des vrais graphismes.
Le #40179
"car le groupe de Hard-Rock The Killers orchestrera"
Tu changeras jamais, pourquoi pas heavy metal, hein.
Le #40180
d'accord avec toi mais pour toi il vaut mieux débourser je sais pas combien et jouez 5 mn ''
Le #40185
5mn d'autonomie
Non mais vous n'avez pas honte les nintendofans de sortir des imbécilités pareilles.
Faut pas être maussade parceque son constructeur chéri à sortie encore une fois une console portable avec une technologie qui commence à dater.

Mais qui parle de la Révolution'''

En revanche la réaction de Sony et Microsoft est purement débile... Ils vont accélérer les développement de leurs consoles pour qu'on puisse les voirs avant les autres alors que tout le monde va attendre de voir ce que les 3 consoles valent avant de ce decider.
On va voir des videos tournant sur des PC avec des kits de développement et des carrelingues de consoles vides!
Merci Sony et Microsoft
Le #40186
Juste pour réctifier on s'emmerde avec Pong au bout de 3min.
Le #40193
ils nous saoulent nintendo avec leur mario 148 eme edition.
heureusement qu'a lepoque il y a eu sony et sa playstation pour nous offrir des jeux comme doom,tekken et autres et je pense qu'en matiere de communication et de marketing c'est eux les meilleurs.
Le #40203
c'est vrai que sony a ete précurseur en créant doom sur PS1 ... ... ...
aaaah les salop de ID software qui l'ont repompé sur PC apres
Le #40214
je parlais pas d'autonomie faut pas abusé
et perso j'ai la gamecube et la ps2 grosse et slim donc je suis pas pro nintendo ni pro sony je trouvais dommage que les gamers ne ce base plus que sur la puissance (graphisme ds moins bon ect...)et d'abord je prefere la dreamcast
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]