Voici donc le panorama à 360 degrés interactif le plus imposant, le plus détaillé et le plus lourd à l'heure actuelle. Avec 320 gigapixels de données et un assemblage de 48640 clichés individuels, presque rien de la ville de Londres n'échappera au regard des visiteurs consultant ce panorama .

panorama londres 2  L'ensemble des clichés a été réalisé depuis la BT Tower de Londres et fait suite à une première tentative initiée en 2010 qui avait amené à la réalisation d'un panoramique de 80 gigapixels.

Il aura fallu trois jours à Jeffrey Martin, Holger Schulze et Tom Mills, les trois photographes à l'origine du projet pour capturer l'ensemble des 48 640 photos. Travaillant pour une société spécialisée dans la réalisation de photos panorama londres 1  panoramiques, l'exploit est un gros coup marketing pour 360Cities.

Les photos ont été réalisées avec des reflex Canon EOS 7D et un objectif EF 400 mm f/2.8 IS II USM ainsi qu'un système robotisé spécialisé dans la réalisation de panorama produit par la firme allemande Clauss.

Le traitement des données aura ensuite pris plus de 3 mois. Pour se donner une idée de la taille de l'image capturée, si l'ensemble du panorama était imprimé en résolution normale, la photo mesurerait 98 mètres de large pour 23 mètres de hauteur, soit aussi grand que Buckingham Palace ou 60 000 fois plus grand qu'une photo prise depuis un iPhone 4S.

Le panorama est consultable depuis le site de BT.

Source : The Next Web