David Guetta a expliqué en début de mois à la BBC qu'une version non finalisée de son titre " Where Them Girls At " s'est retrouvée sur la Toile suite à un piratage. Le méfait aurait été perpétré via un réseau Wi-Fi et la cueillette d'individus situés à l'extérieur d'un studio d'enregistrement.

" Habituellement, il y a une connexion Wi-Fi dans le studio afin que l'ingénieur du son et l'artiste puissent s'envoyer des pistes sur lesquelles ils travaillent ", explique le DJ et producteur français qui suppose que les pirates attendaient dans une voiture à l'extérieur du studio.

Un réseau Wi-Fi mal sécurisé ou compromis donc, et David Guetta prend l'affaire très au sérieux puisqu'il a engagé un expert ayant collaboré avec le Pentagone afin de tirer cette affaire au clair. Rien que ça ! Pour aiguiller cet expert, on peut lui souffler que a priori les véhicules Street View de Google ne sont pas en cause...

Reste pour David Guetta une réelle problématique de sécurité, et de confier qu'il a déjà dû éviter des pièges plus classiques de phishing. Un e-mail prétendument envoyé par l'ingénieur du son de Usher lui avait par exemple demandé de télécharger des fichiers manifestement infectés.