Guild Wars 2 devient gratuit, mais pas son extension

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Guild Wars 2
GW2

Guild Wars 2, le MMO d'ArenaNet lancé il y a trois ans change de modèle économique. Il faisait déjà figure d'exception en ne facturant pas d'abonnement au joueur, il devient désormais complètement gratuit.

Sorti en 2012, Guild Wars 2 a continué sur la lancée du premier volet en proposant un concept rare dans le domaine des MMO RPG : il suffisait d'acheter le jeu pour pouvoir y jouer en ligne sans payer aucun abonnement par la suite.

GW2 1

Désormais, il n'est même plus question d'acheter le jeu, puisque ce dernier est téléchargeable gratuitement. Bien entendu, cette gratuité implique quelques limitations en jeu :

- Les comptes gratuits ne pourront pas sortir de la zone de base avant le niveau 10, ils ne pourront rejoindre un groupe qu'au niveau 30 et accéder au monde PVP qu'à partir du niveau 60.

- Les comptes gratuits sont limités à 2 emplacements personnages et trois emplacements de sacs, il n'est pas possible d'échanger via l'outil de discussion de carte ni envoyer d'or ou d'objet par courrier, ni accéder aux coffres de guilde.

Si le jeu de base reste gratuit, l'extension à venir elle, sera bien payante. Heart of Thorns sera diffusée à partir du 23 octobre prochain et intégrera le jeu de base gratuitement donc... Il s'agit d'un revers de situation, puisque ArenaNet avait été critiquée pour le prix de son extension ( 45 euros pour la version standard et jusqu'à 100 € pour la version ultime), dans un premier temps, l'éditeur avait ainsi indiqué que le jeu de base serait présent avec l'extension pour justifier son prix... Désormais, avec la base gratuite, il n'y a plus véritablement d'excuse à mettre en avant....

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1857739
Escroquerie, il n'y a d'autre mot pour définir l'extension.

D'abord l'existence même de l'extension est une escroquerie puisqu'il ne devait jamais y avoir d'extension payante. Ils ne voulaient pas répéter le modèle du premier opus et se cantonner à vendre seulement un jeu.

Ensuite le prix. presque celui du jeu de base en n'offrant pas autant de contenu. On est même plus proche d'un ajout rendu accessible sans dépenser plus.

Pour finir, la compensation fictive du slot de personnage "gratuit" uniquement pour le pré-achat. Augmentant donc de 10 euros le jeu à la sortie pour qui aurait besoin d'un slot supplémentaire pour jouer cette nouvelle classe.

Pour finir et pas des moindre, depuis Janvier et le dernier épisode de la "Saison 2 du Monde Vivant" plus rien du tout à faire. Aucune mise à jour intéressante sinon l'Arche du Lion qui a fini de se reconstruire du jour au lendemain et un event faiblard à l'intérêt plus que discutable. A croire qu'il n'y a que dans la destruction qu'il y a des idées d'event chez ANet.
Même pour l'été il y a habituellement des events et là rien.

Très déçu pour ma part de cette évolution.
Joueur de la première heure cela fait depuis plus d'un an qu'il n'y a rien à faire de bien passionnant tant l'ajout de contenu est pauvre et je passe sur toutes les régressions qui ont eu lieu depuis le premier pack de fonctionnalités de Mars 2014... Plus cette habitude de racoler es nouveaux joueurs en mettant les anciens de côtés. Cela reste du gâchis d'un titre au potentiel presque illimité dont la démonstration avait eu lieu lors des différentes phases beta en 2012.

Alors qu'il suffisait simplement de faire une offre Extension seule plutôt que d'arnaquer comme ils le font. Extension seule à 20/25 euros incluant un slot et tout le monde aurait été content. Exception sur le contenu pauvre apporté par cette Extension qui ressemble plus à un DLC de 4 maps au prix exorbitant. Pourtant c'est Call of Duty qui est en général sur cette ligne.
Le #1857797
J'ai télécharger le jeu "partiellement", j'ai changé d'avis au bout d'une heure, c'est quand j'étais à 31% et que j'avais déjà télécharger un peu plus de 5Go...

Conclusion trop lourd et donc surement trop gourmand. V'voyez ! Même gratuit je n'en veux pas x)
Le #1857843
Les bonus de GW1 peuvent-ils être récup via cette version gratuite ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]