Gullermo Del Toro s'exprime sur les jeux video

Le par  |  0 commentaire(s)
Guillermo del Toro 01

Il est de plus en plus fréquent que les cinéastes s'expriment sur le monde des jeux vidéo. Il est même de plus en plus fréquent qu'ils en réalisent, comme ce fut le cas avec Steven Spielberg et Bloom Box. Aujourd'hui, Guillermo Del Toro parle de ses jeux préférés.

Guillermo del Toro 01Qui est Guillermo Del Toro ? Un réalisateur assez étonnant qui a un goût tout particulier pour les univers fantastiques, emplis de monstres en tous genres. Après des films comme Hellboy ou Blade, il a surpris son monde avec un très grand film : Le Labyrinthe de Pan, une réflexion étonnante sur les conséquences de la guerre sur le monde enfantin. Récemment, ce cinéaste de talent a été interviewé par le magazine Edge et s'est exprimé sur des œuvres vidéoludiques qu'il considère capitales. Compte tenu de sa sélection, peu de monde contestera ses choix.

De Pong à BioShock
La première expérience de jeu qui l'a marqué remonte à très loin, à la naissance de ce nouveau media. Il s'agit de Pong. Il cite ensuite quelques softs qui l'ont passionné sur de nombreux points : BioShock (test ici) et sa direction artistique, Silent Hill (qui lui rappelle des expériences cinématographiques par le biais de films de Lynch, Polanski ou Romero) et Resident Evil.

Toutefois, il place deux jeux au dessus du panier. Selon lui, ils sont en quelque sorte les deux seules véritables chef d'œuvres de cette industrie : Ico et Shadow of the Colossus (test ici) de Fumito Ueda. Nul doute que Mr. Del Toro suivra de près son prochain projet (et de la Team Ico) à venir sur PS3 et qui risque d'être dévoilé sous peu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]