Le créateur de Guilty Gear aime développer sur Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
Guilty Gear 2 Overture 9

Guilty Gear 2 marquera un tournant dans la série. De statut de jeu de combat 2D culte, il passera à celui de jeu d'action tactique en 3D. L'homme derrière Guilty Gear confie ce qui a motivé son choix de la plate-forme accueillant le soft.

Guilty Gear 2 Overture 9Arc System Works aurait pu poursuivre dans sa voie et nous livrer un énième jeu de combat en 2D léchée, comme il était le cas jusqu'à présent, pour les consoles nouvelle génération. Et bien non, le vrai deuxième volet de Guilty Gear qui verra le jour sera d'abord tout en 3D, et ne proposera plus des affrontements en "un contre un", mais plutôt en "un contre tout un tas d'ennemis".

Telle a été la décision du studio. Mais d'ailleurs, quelle a été la motivation pour opérer un tel virage ? Le créateur de la série, Daisuke Ishiwatari, nous répond :

"A l'origine, j'adorais les jeux de combat quand j'étais joueur, et j'ai été grandement impressionné par ceux des autres sociétés, ce qui, je crois, a été ma motivation pour créer la série des GG [Guilty Gear]. [...] nous voulions créer un jeu qui puisse grandement influencer les autres sociétés comme elles ont pu être une grande source d'inspiration pour nous. En jouant à des jeux européens et américains comme des FPS, RTS, etc... je savais qu'il y avait là tant de jeux passionnants encore à explorer."

Ces réflexions prises en compte, il a paru somme toute logique pour Daisuke et son équipe d'appliquer cette volonté de changement à leur Guilty Gear, avec le risque de décevoir les fans :

"Donc, nous avons finalement redirigé les tenants et aboutissants de nos propres jeux de combat au nouveau système de jeu comme un passionnant et exaltant outil de combat appelé GG2."


Pourquoi la Xbox 360 ?
On se demande souvent pourquoi, en dépit du désintéressement dont font preuve les Japonais envers la console, tant de développeurs nippons viennent travailler sur Xbox 360. La question sera encore d'actualité avec ce nouveau Guilty Gear exclusif à la machine de Microsoft :

"Il était plus facile pour un développeur de taille moyenne comme nous de développer un jeu Xbox 360 plutôt que PS3. Aussi, puisque la principale caractéristique du jeu est le combat en ligne, la Xbox 360 avec son infrastructure réseau organisée a été jugée plus appropriée pour le jeu."


En ajoutant que Guity Gear 2 étant le premier titre dont le développement outre-mer a été pris en compte pour Arc System Works, et que la Xbox 360 est plutôt bien installée aux Etats-Unis, les conditions étaient réunies pour relever le défi.

Guilty Gear 2 Overture est déjà disponible au Japon et est attendu dans les prochains mois aux Etats-Unis. Pas de date pour une éventuelle sortie européenne.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]