Guitar Hero gagne sur Rock Band aux Etats-Unis

Le par  |  1 commentaire(s)
GH World Tour

Guitar Hero et Rock Band sont concurrents puisqu'ils proposent deux expériences de jeu similaires. Aux Etats-Unis, les joueurs ont une nette préférence pour l'un d'entre eux.

GH World TourGuitar Hero contre Rock Band. Activision contre Electronic Arts. Les BN contre les Prince.  La concurrence est partout. Les consommateurs, joueurs, tranchent souvent dans le vif et se rangent d'un côté ou de l'autre et seule une poignée butine à droite et à gauche. Du côté des Etats-Unis, les joueurs ont tranché entre les deux titres musicaux du moment. Et pas qu'un peu.

 

Rock Band KO
Guitar Hero World Tour sort grand vainqueur avec 3,4 millions de copies vendues en 2008 sur le territoire américain, selon le cabinet NPD, toutes plateformes confondues. De son côté Rock Band 2 fait bien pâle figure avec seulement 1,7 million de titres vendus.

Guitar Hero IV et Rock Band 2, c'est aussi deux styles de lancement différent : GH World tour a été lancé simultanément sur toutes les plateformes le 26 octrobre alors qu'Electronic Arts a sorti son jeu le 14 septembre sur Xbox 360, puis le 19 octobre sur PS3 et le 18 décembre sur Wii et PS2. Moralité, une sortie nette et claire vaut mieux qu'une sortie diffuse.

Rock Band 2 est disponible en France depuis la fin d'année sur la Xbox 360. Les autres versions ne connaissent aucune date de sortie précise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #403611
pourtant RB2 est vraiment beaucoup mieux... Enfin 1,7 millions c'est très honorable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]