Une statue géante de Gundam dans le PS Home japonais

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Inside Games
gundam-statue-anniversaire-playstation-home-japon

Il y a des anniversaires qui sont fêtés dans une relative intimité. Et puis vous avez des célébrations qui sont construites de façon à toucher le plus de monde possible. Un robot géant dans votre PlayStation Home, placé là à l'occasion du trentième anniversaire de Gundam, c'est un beau cadeau ?

gundam-statue-anniversaire-playstation-home-japonC'est en 1979 que la marque Gundam est née. D'abord une série TV, on a ensuite vu des films, OAV, puis des produits dérivés apparaître tels que les immanquables jouets. Cela fait maintenant donc trente ans que ces robots peuplent nos vies, enfin surtout celles des Japonais. Il est donc assez logique que l'anniversaire de la franchise se fasse dans son pays d'origine. Il y a quelques jours, dans le parc Shiokaze d'Odaiba, est apparue une représentation géante (taille réelle en fait) d'un robot de Gundam, 18 mètres qui en imposent. Elle fait partie du "Mobile Suit Gundam 30th Anniversary Project", et sera retirée dans deux mois.


Prenez des photos
Pourquoi vous parler de cet évènement ? Parce qu'il touchera également le PlayStation Home nippon. Cette statue sera ainsi présente sur la place de la version japonaise de Home, et ce pour une durée limitée (du 11 au 23 juillet).

Pour info, le "vrai" robot est capable d'émettre de la lumière à partir de cinquante points disséminés sur lui. Quatorze autres sont réservés à l'éjection de brume. Et sa tête est pivotable. On se demande en revanche s'il ne pourrait pas ensuite être envoyé en Corée du Nord comme tentative de dissuasion au sujet d'essais nucléaires bien indésirables.

Complément d'information
  • Ventes jeux vidéo Japon : Gundam part fort sur PS3
    Nouvel acte, première scène pour Sony, qui, avec l'arrivée de la PS3 Slim, peut maintenant espérer vendre encore davantage de jeux sur sa machine. C'est le cas au Japon avec un Gundam qui se positionne très loin devant les autres.
  • Grâce à Gundam, la PS3 tient sa 2ème entrée au top Japonais
    Gundam Musou, de Koei, a pris la première position du classement dans les derniers charts Japonais, avec plus de 170,000 copies vendues, et a réussi à faire entrer la PlayStation 3 pour la deuxième fois (voir ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]