Gunpoder : une nouvelle génération de malwares s'invite sur Android

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Palo Alto Networks
malware_Android_BT-GNT

Une nouvelle génération de malware circule depuis quelques mois sur Android. Particulièrement complexe à repérer, ce dernier passe sous les scanners de sécurité les plus puissants.

En quelques mois seulement, un nouveau malware a réussi à s'installer dans les terminaux Android de milliers d'utilisateurs à travers 13 pays. Particulièrement discret, Gunpoder se cache dans des applications et derrière des adwares pour opérer sans se faire repérer.

Android gunpoderSi Gunpoder est si redoutable, c'est que le code de sa partie Malware est intégré dans sa partie adware ( qui fait appel à la régie publicitaire Airpush). Ainsi, lorsque l'application collecte des données sur l'appareil, les communications avec le serveur de l'attaquant sont invisibles. L'idée ici est de faire passer Airpush pour le malfaiteur, tout en masquant la véritable origine de la fuite d'informations.

Gunpoder a été repéré dans un émulateur de console NES, et génère de l'argent en proposant des SMS surtaxés permettant d'accéder à des fonctions de triche facturées entre 29 et 49 cents. L'application se permet même d'envoyer des SMS à la liste de contact du téléphone, lui permettant de se répandre rapidement. Déjà trois variantes de ce malware ont été repérées par Palo Alto Networks.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849341
Le mieux, c'est d'avoir une tablette non 4G/3G - Wifi... Mais tout en local/Mode Avion...
Le #1849393
iFlo59 a écrit :

Le mieux, c'est d'avoir une tablette non 4G/3G - Wifi... Mais tout en local/Mode Avion...


avoir une tablette ou smartphone pour ne pas ce connecter au net sa sert un peu à rien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]